Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

  • 851 réponses
  • 126 participants
  • 72 766 vues
  • 129 followers
1 Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
909 day: pourquoi pas une nouvelle MC909..ça m'étonnerais mais bon...^^:bravo:
De quoi concurrencer le Toraiz sp16 ?
. Ça c'est déjà beaucoup plus crédible :bravo:
42
Citation de Cosmox :
Entre faire un matos nouveau et risquer de pas le vendre beaucoup. Ou faire un matos qu'une grosse portion de musicien attend, le choix est vite fait.

C'est sûr qu'après des années où le mou semblait l'emporter sur le dur, ce dernier revient en force mais essentiellement avec de la réédition aux prix variables ou alors du "petit pas cher". Donc du "nouveau gros (même pas trop) cher" c'est risqué que les gens n'y aillent pas : le nouveau ne permet pas aux gens d'avoir une "référence rassurante", le gros prend de la place et on le voit, donc faut pas se tromper, le cher doit se justifier... Une Volca ou un minimoog c'est aujourd'hui plus simple pour franchir le pas qu'un V-Synth
43
Arrêtez de vous toucher la nuit, ils ne vont pas sortir les choses que vous croyez, leur but c'est les succès commerciaux, et pas de produire des trucs qui n'en sont pas. Une vraie TB303 ils ne la ressortiront jamais, ça ne vaut pas le coup, se serait un échec commercial, actuellement il y a plus de clones que de TB303, en gros tout le monde a déjà son synthé... Et ils observent ce qui est sorti comment ça a marché ,etc, et le dernier clone qui est sorti, Avalon de Abstrakt instrument niveau vente ça n'a pas l'air d'être une réussite, le gars qui fabrique et vend Avalon, il y a pas longtemps il essayait de revendre son stock de transistors rares sur ebay... Je ne suis pas né de la dernière pluie, c'est parce que son clone ne se vend pas, il essaye de rattraper les pots cassés en revendant son stock de transistors NOS...
Quand a la sortie d'une vraie TR909, pareille, faut pas rêver les gars, les vrais clones de TR909 déjà ça n'intérresse pas autant de gens que vous le croyez, si ils le font se sera qu'une petite série qui coutera dans les 3 ou 4000€. Et je suis pas certain que c'est leur politique de sortir de la petite série. Une grosse série pas sûr qu'ils écouleraient, tout leur stock et il faudrait qu'ils relancent la production de pas mal de composants mitsubishi qui ne sont plus fabriqués et pour faire ça, faut faire de la production massive derrière. Et en plus des les techniques de productions ne sont plus les mêmes...
Par contre une nouvelle groove machine j'y crois plus qu'une vraie TR909.
44
ce qui est sûr c'est que (malgré les rumeurs insistantes) je ne comprendrais pas si ils sortaient une TR-909
après avoir communiqué sur la TR-8 en disant qu'elle rassemblait toutes ces anciennes drummachines...
du coup, quel intérêt?

je conçois que les gens pensent au 09 septembre et ce disent que cette date est un indice sur ce qui va sortir
mais justement pourquoi pas la MC-909 plutôt?

en effet, une groovebox me parait plus probable
avec des possibilités de sampling
(il y avait eu d'ailleurs, il y a quelques mois, des rumeurs importantes à propos d'un sampleur chez Roland)
45
ça peut être un peu les 2?
Une groove box remise au goût du jour, avec une partie AIRA (VA) et un module rythmique analogique?

46
allez il est beau de rêver , une MC909 avec la technologie ACB ou avec un V-synth multitimbral je le sent bien moi !!!
47
Citation de coyote14 :
ça peut être un peu les 2?
Une groove box remise au goût du jour, avec une partie AIRA (VA) et un module rythmique analogique?


oui,
"un peu les 2"
c'est tout à fait possible je pense....

(et ce serait vraiment bienvenue :bravo:)
48
Qu'est ce que vous avez tous avec les MC909 ?? Franchement j'en ai une à la maison, ok le concept est génial, c'est inspirant et agréable à manipuler, mais j'ai rarement entendu un instrument avec un son aussi merdique. Sinon oui un hybride ACB/analog c'est bien possible, ils ont un peu tâté le terrain avec le JDXA

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:13:09 ]

49
Pour info un ami électronicien m'as dit que fabriquer une TR909 avec les composants d'origine, midifiée sans le sequenceur nous reviendrait environs à 600€ alors pour Roland...

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:07:27 ]

50
Citation :
Qu'est ce que vous avez tous avec les MC909 ?? Franchement j'en ai une à la maison, ok le comcept est génial, c'est inspirant et agréable à manipuler, mais j'ai rarement entendu un instrument avec un son aussi merdique.
justement: garder ce qui est bien (le concept) et revoir de fond en comble que qui est merdique (le son)