Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Steven Wilson's Ghostwriter
Photos
1/10
EastWest Steven Wilson's Ghostwriter

Banque de Samples multi-instruments de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Pour Wilson, le grave

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 892 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Pour Wilson, le grave
Pour Wilson, le grave
Dernière production d’EastWest, Ghostwriter résulte d’une collaboration avec Steven Wilson, figure incontournable de la musique prog et ambient de ces dernières années. Coup de pub ou coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de traintrain :
Je ne sais pas si c'est vraiment l'esprit des musiciens de Rock Prog d'utiliser ce genre de banque.

Bien sûr, on peut toujours inventer le neo-neo-prog à base de samples, mais c'est quand même une musique où l'on aime bien la présence de vrais musiciens de préférence assez virtuoses


je suis daccord avec toi sur le fait que l'on aime bien la presence de musiciens (ceci dit c'est valable pour pas mal de style de musique) mais cela reviendrai à dire que l'on ne peut utiliser des violons que dans le classique ? pourquoi penser de suite qu il n y a que les musiciens de rock prog qui pourrait etre interesse par ce genre de son ?
pour ma part je suis plutôt metal indus avec pas mal d'ambiances assez sombres et ca colle parfaitement :bravo: je pense qu'il ne faut pas prendre le son pour ce qu'il est mais plutôt pour ce que l'on aimerai qu'il soit ;) en même temps je suis de l'ecole indus et prendre un marteau piqueur pour creer un rythme ou taper sur des cordes de piano desaccordé pour creer une ambiance ne m'est pas etranger :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 03:12:24 ]

12
En fait, pour prendre l'exemple de la musique indus, je me sentirais plus à l'aise artistiquement avec une banque de son brute (par ex. CD de bruitage sidérurgie) qu'avec une banque de son signée Einstürzende Neubauten.
C'est juste une impression personnelle.

Et idéalement, j'ajouterais des vrais marteaux et ferrailles dans le studio
13
@Sleepless : mention spéciale pour le titre de l'article ! :lol:

(après - entre autre - "Hohner aux braves" , " Coups Bas Livrés" ... mon préféré "MIR pour la VSL")


:bravo:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 12:59:47 ]

14
completement daccord avec toi :) le soucis, c'est que l'on pas toujours le temps de faire du sound design surtout en studio et le fait d'avoir des banks de ce type sous la main peut s'averer tres utile et vous sauver la mise ;) apres avoir une bank de son d Einstürzende ca pourrait etre sympa, ceci dit, Damage de Heavyocity n'en est pas si eloigné que ça
15
16
Citation :
@Sleepless : mention spéciale pour le titre de l'article !

ah oui d'accord, au bout de 3 jours j'ai enfin compris l'allusion à Hemingway, bien joué... :8)
17

Pour info, il existe un kit fait par Neubauten dans Battery de NI  icon_wink.gif

 

si tu aimes les percussion métalliques, je te conseille d'aller voir chez soundiron qui dont de choses assez pointues dans ce domaine

https://www.soundiron.com/