Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples rythmique a la boards of canada, autechre.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 649 vues
  • 2 followers
1 Samples rythmique a la boards of canada, autechre.
Salut,

tout est dans le sujet ! je suis a la recherche de banques de son dans cet esprit....
merci d'avance :aime:
2
Hum.... ma reponse: etudes, sound design, sound design...... Il y a de bonnes banques mais l'originalite vient du fait que les sons sont originaux, enfin, a mon avis.... ;)
3
Çe doit pas etre facile du tout car le son de boards est quand meme super trituré, déformé, et ils ont rarement répondu sur leurs petites recettes

cela dit comme le suje m'intéresse je vais m'installer ici si tu n'y vois pas d'inconvénients :tourne:

4
Voici un lien avec une ienterview de Boards of Canada :

http://www.findarticles.com/p/articles/mi_m0KYX/is_2002_July_1/ai_88684002

On y apprend plei de chouette truc sur leurs manières de créer.
En tout cas aucune trace de banques de sons, si ce n'est celle qu'ils se font eux meme.
5

Citation : tout est dans le sujet ! je suis a la recherche de banques de son dans cet esprit....




mm réponse qu'Amo en rajoutant que par exemple Boards of Canada, ben ils cherchent. Tout ne tombe pas tout cuit dans la vie, faut se bouger. Pour la musique c'est pareil, une prog rythmique c'est des heures de recherches et de programmations. On peut te filer des tas de samples autechre like et alors? tu en feras quoi? le morceau que tu agenceras grâce à ses samples en seras-tu réellement fier? Pourras-tu hurler "c'est moi qui l'ai fait"? Alors ok t'auras un beau truc lisse qui sonne comme du autechre, mais toi mm là dedans tu seras où?
Alors il clair que tu sonneras pas "autechre" dès tes premiers essaies mais, au fil du tps, après de multiples essaies tu t'en approcheras.
je finis ce petit truc en te proposant une comparaison que j'aime bien: quand tu te lances dans un jeu vidéo, rentres-tu de suite dès le début des cheats code pour avancer? En général non, tu essaies par toi mm de progresser dans l'aventure, mm si parfois c'est dur non? Ben la musique c'est pareil: tu refais plusieurs fois le mm niveau et puis un jour, va savoir pourquoi, le bosse de fin de niveau va s'écrouler, et tu pourras continuer ton aventure avec en plus pleins de nouveaux pouvoirs. Et au dénouement final, quel fierté de se dire "je l'ai fini"....
Enjoy
6
C'est bô ! :(((
7
La derniere banque ejay te conviendrai............

bon ok c'est pas drole je :fleche:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Moi je travail souvent avec les banques eJay (ou autre dans le genre): c'est un peu comme un stock de matiere proche de l'inepuisable. Chaque sequence (puisque ce sont des loop) comporte des éléments interessants,. chaque bride peu etre exploitée. J'aime bien avoir tout ça sous la main. Des sequences assemblées, décallée dans le temps, couper, assembler, compressé (proche d ela saturation), transposées, etc .. Autant dire que c'est méconnaissable. J'ai meme reussit de faire un genre de sitar bizarre avec une ligne de bass,.. tout a fait par hasard.
La sequence devient un objet genre pate à modeler !
9
Entièrement d'accord. J'ai fait des trucs très très spés avec des banques de son pourries de chez micro application... une vraie mine.
Il faut juste y passer du temps...
10
Hey, cool d'avoir déjà donné des réponses...

bon je me doutais que j'allais me faire remballer avec mes cds de samples :oo:

c clair que la musique d'autechre et de boards of canada pour ne citer qu'eux est basé sur le sound design. Donc je sais bien que les meilleurs samples que je puisse trouver c de les sampler directement :oops:

mais bon là ça n'a carrément plus d'intérêt !! en fait je cherche des samples pour les retravailler à ma manière mais, et c sans doute une erreur, j'ai l'impression que les sons que j'ai (genre tb 303 et autres samples d'electro) ne me donneront jamais la beauté de leur sons même avec les différents effets waves que j'utilise... je sais pas ce que vous en pensez mais leurs sons sont tellement pures qu'on a pas l'impression qu'ils sont retraités de partout...moi quand je retraite mes caisses claire ça donne pas ça du tout :mdr: bon ok j'ai pas leur talent et il me manque certainement de grosse bases d'ingenierie du son...

donc les cds samples ce serait déjà pas mal pour commencer. Moi aussi pour l'instant j'utilise pas mal de boucles que je triture dans acid mais quand on veut faire des trucs dans cet esprit en general c'est vraiment bof..

enfin pour revenir sur la théorie des jeux vidéos tu as sans doute raisons, mais moi si mon objectif c de finir le jeux, eh bien je vais pas hésité à utiliser l'expèriences d'autres personnes pour avancer plus vite...parce que le réultat c que le jeu est fini !

je sais bien, chez les musicos les boucles et compagnie c assez mal vue, mais moi je fais pas d'electro pure, plutot de l'electro rock avec chant et guitare et pour moi le plus important c le songwriting....les mélodies quoi ! et quand tu fais écouter tes morceaux aux spectateurs lambda, il va te dire c jolie (ou c moche !), mais il va pas te dire "putain c des boucles ! c pas très créatif quand même"

donc franchement j'ai fait plusieurs des progs rythmique dans cubase, et j'étais pas plus fier ni plus content, j'étais plutot dégouté d'avoir passé 10h sur une rythmique qui n'était pas forcément très novatrice... (mais bon là c peut être moi qui manque de talent !)

et pour conclure, boards of canada ils se font pas chier 40h par semaine dans un bureau ou l'on perd totalement la motivation de se lancer dans une prog rythmique une fois rentré chez soi :clin:

maintenant pour faire avancer le truc si vous avez des idées pour travailler les sons elles sont les bienvenues...par exemple je trouve que les filtres donnent souvent des effets interessants sur les caisses claire...ou encore couper une partie des aigues sur les grosses caisses ça se rapproche assez de leur genre de gc....

voili voilou, en tout cas merci pour vos réponses, ça fait toujours réfléchir... :???: