Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional CD3000XL
Photos
1/101
Akai Professional CD3000XL

Sujet chaine scsi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 chaine scsi
Bonsoir

J'ai 2 disques durs connectés avec mon akai...mais l'un des deux n'est plus reconnu. Je ne les ai plus utilisés pendant 6 mois environ....

Je pensais connecté un iomega ou autre avec des zips....Pensez-vous que c'est plus fiable et mieux ?

Merci de votre aide
2
avec le temps les lecteurs Iomega ont eux aussi souffert... Un pote à moi a eu bcp de surprises en cherchant à en relire certains inutilisés depuis longtemps... Perso je suis passé très récemment sur cartes compact flash, et honnêtement je n'y vois pour l'instant (à part le prix de l'interface !...) que des avantages :
- prix (les cartes de petite capacité ne coutent presque plus rien)
- rapidité
- place (fini les serpents de cables SCSI et les gros boitiers reliés au sampler et à une alim externe, mon lecteur prend la place du floppy disk et est alimenté en interne par le sampler)
- et enfin la possibilité de les relire/backuper sur un ordinateur avec juste un lecteur de cartes USB (et le soft adéquat) )

je te conseille de te renseigner de ce côté, c'est pour moi la solution la plus moderne et qui permet de pérenniser nos samplers pour quelques année encore !;)
3
merci pour ton message...Si je comprends bien, il faut enlever le lecteur de disquettes pour le remplacer par le compact flash...c'est ça ?
salutations
4
tu peux l'installer ou tu veux, sachant que ce n'est que l'emplacement physique. Car il utilisera pour fonctionner la connectique SCSI interne de ton sampler et pas celle du floppy disk. Mais c'est très cher, j'ai payé le mien 130 dollars (!) sur ebay, par contre la finition est irréprochable, il vient parfaitement s'adapter en lieu et place de ton lecteur de disquettes (mêmes emplacement pour les vis etc...)
si t'es interessé, je peux te donner la ref exacte de mon achat
c'est
5
Ça m'intéresse aussi cette histoire...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
C est volontiers que je prends les infos sur ton sxsteme
7
je l'ai acheté sur Ebay à cette personne :
https://www.ebay.com/itm/CF-RaizinMonster-CF-to-SCSI-Converter-for-Vintage-Sampler-HOT-SWAP-OK-/301868540995?hash=item4648c46443:g:0eYAAOSw~uhUoZwU

je vous préviens, ça part du japon ! si quelqu'un a un tuyau pour trouver le même modèle en Europe je suis preneur de l'info ! (la boite c'est Stratos Technology apparemment), sachant que je ne suis pas certain que la personne qui les vend soit aussi celle qui les conçoit...
cela dit j'ai reçu le mien très rapidement dans un pli bien emballé, rien à redire...
ce n'est pas un bidouillage fait de multiples adaptateurs mais bel et bien une carte électronique neuve clean et conçue pour ça, on le voit sur la photo d'ailleurs... Si tu as peur de galérer, je peux t'envoyer des photos de mon montage/démontage sur le mien mais rien de compliqué !
ensuite il faut privilégier des compact flash lentes et peu rapides (oui c'est assez paradoxal !), s'orienter plutôt sur des cartes de 2 ou 4Go max avec un débit lent. A ce que j'ai pu lire un peu partout, plus la carte respecte ces conditions, plus vous êtes assuré de sa compatibilité
voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

8
cool, merci ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify