Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/205
Akai Professional S20

Sujet Petite question de débutant : Loops, Tempo et sequenceur externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
1 Petite question de débutant : Loops, Tempo et sequenceur externe
Salut audiofanzine,

je viens d'aquérir cette machine et c'est mon premier sampleur.

Du coup je me pose une question au sujet des boucles lancées par un séquenceur externe.

par exemple je sample une boucle dans le S20 a 80 BPM, j'ajuste le nombre de beat etc.
je branche mon sequenceur externe sur le S20, j'arrive a lancer la boucle pas de soucis.
ce que je n'ai pas compris c'est s'il était possible que le S20 se synchronize directement sur la clock du sequenceur pour modifier la lecture de la boucle au bon tempo ? comme si j'ajustait le "new sample tempo" mais automatiquement.

pour l'instant si ma boucle est a 80 BPM et que la clock de mon séquenceur est a 100 BPM, la boucle continue d'être lue a 80 BPM...
a moins que je n'utilise not assign a OFF et que je ne joue le sample sur une autre hauteur (mais bon c'est pas top pour se synchro sur la clock).

Dois je configurer les samples pour que le tempo soit exactement le même sur les 2 machines ou bien est ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide !

Sébastien.
2
Je ne sais pas si cela peut marcher,mais ça ne mange pas de pain d'essayer !

Voilà, moi j'ai eu le même problème avec ma MFB 503(beat box).
Et pour que la machine se synchronise au tempo du séquencer, il faut que je mette le BPM général de ma beat box à zéro !
Peut être en est il de même pour le S20 avec le Master Tempo ??:???:
Tiens moi au courant :!:
Bye !