Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/205
Akai Professional S20

Sujet floppy drive (lecteur de disquette) du S20

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
1 floppy drive (lecteur de disquette) du S20
Salut,
quelqu'un sait-il si un lecteur de disquette d'un vieux pc peux etre branché sur le S20 ?
la connectique de la nappe est elle la même ?
la connectique d'alim est elle la même ?
2
Salut,

Oui c' est possible, un petit cavalier sur le floppy à bouger si çà fonctionne pas du premier coup, j'avais vu un tuto là-dessus il y a fort longtemps et depuis j'ai récupérer un lecteur de disquette que j'ai mis de coté mais je n'aie pas encore eu besoin de l'installer.

Il me semble même que sur AF,tu as cette info quelque part.;)

.....

3
sinon pour l'avoir essayer avec succès tu as cela:
https://www.ebay.fr/itm/SFR1M44-U100K-Emulateur-Lecteur-De-Disquette-Cle-USB-Pour-Orgue-electronique-/301047068019?pt=FR_Informatique_Reseaux_Supports_Lecteurs_De_Disquettes&hash=item4617cdb573
note importante, ne pas utiliser de clef de + 2 GO,perso je n'ai jamais réussi avec des clef de plus que cette valeur ;)

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 09:38:33 ]

4
merci pour vos réponses :boire:
5
Attention je reviens sur ce sujet car j'ai suivi les conseil de pilloo, par contre j'arrive pas à m'en servir avec le s20!
Je lui demande de me confirmer qu'il a bien installé le floppy usb drive sur le s20 mais je n'ais pas de réponse donc dans le doute.

Méfiez vous et renseignez vous bien car moi j'ai un gros doute sur ce modèle de floppy usb drive pour le akai S20.

Et si il y en a qui ont réussi à le faire fonctionner avec ;faites le moi savoir si il vous plait.çà voudra dire que je me suis planté quelque part.
Je vais encore réessayer malgré que je n'y crois plus trop, je vous tiendrais au courant, au pire je sais qu'il fonctionne avec une yamaha rm1X.

.....

6
Je reviens donc après installation du gotek usb floppy conseillé par pilloo

Sur une rm1x: aucun problème çà fonctionne
Sur le s20, impossible de formater la disquette virtuelle message du s20 "unfo"

Merci pilloo pour ces bon conseils !:bravo::bravo::oo:

Du coup si quelqu'un connait un modèle qui fonctionne pour akai s20, çà m'intéresse.

.....