Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/306
Akai Professional Z-4

Sujet Effacement de la ram ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
1 Effacement de la ram ?
Je débute avec un Z4 équipé de 512 Mo de ram. Je n'ai pas de disque dur interne. Pour charger des samples, je me sers de ma clef de 1 Go ou de mon disque dur externe USB.

Seulement quand j'éteins le sampleur, les samples, programs et multis disparaissent de la ram, il n'y a plus rien à par multi 1 (par défaut)?

Il faut donc que je recharge tout à chaque fois que j'allume le sampleur et cela peut être assez long (notament pour le piano du CD de démo qui compte plus de 250 samples).

Est-ce la procédure normale ? Cela me semble un peu bizare que la mémoire soit volatile.
2
La plupart des sampler hardware ont une mémoire volatile à part ceux équipés d'une ram flash. Il est donc normal de recharger à chaque fois tes programmes, il n'y a donc pas à mon avis de disfonctionnement. Tu dois par contre pouvoir automatiser le chargment de tes programmes au démarrage. Le type de ram est de toute façon spécifiée dans ton manuel. Bienvenue dans le monde remplit de galères des sampleurs hard.
3
Oui c'est tout à fait normal, lorsque tu éteins ton sampler, tout disparaît et il te faut recharger tes samples, ce qui prend il est vrai quelques minutes...
4
Tout est ok alors. Il faut donc être patient et ne pas oublier de sauvegarder. Merci.