Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/306
Akai Professional Z-4

Sujet signal midi Z4 HELP !!!!!!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 5 followers
1 signal midi Z4 HELP !!!!!!!
HELP ! HELP !:(((
nous venons d'acquérir un Akai Z4 et nous aimerions le commander via un octapad SPD11 afin de lancer
des loops en concert (nous sommes un trio pop-rock, chant/guit - bass - batterie)
MAIS ..... :furieux:
le Z4 reçoit l'impulse midi du SPD11 mais rien ne sort ...:(((
malgré que nous vérifions à l'aide de la touche play le sample
S IL VOUS PLAIT !!!!! aidez nous :oops: nous sommes des gratteux et cet univers midi est completement étranger pour nous
malgré que nous sommes ouverts et avons déjà compris pas mal la logique quelque chose nous échappe ......:oo:

un GRAND merci pour TOUT aide à propos de ce sujet

2
Bonsoir,
Le Z4 est sur le même canal que l'octapad ? Le sample est sur la même note que celle envoyée par l'octapad ?
3
salut, merci pour la réponse, je suis le guitariste du groupe ;o)

Oui pour le canal, il y en a 16 c'est bien ça ? on a mis sur le 1 pour l'octa et le Z4.

Pour la note on pense que c'est bon aussi, sur l'octa ce sont des chiffres de 1 à 127, dans le mode d'emploi il y a un tableau pour repéré quel chiffre est attribué à quelle note. par ex: 60 c'est C4, 61 c'est C4#, etc... On voit que le Z4 réagit au frappe du pad mais pas de son et pourtant quand on lance le Z4 avec le play ça fonctionne.

Question: Est ce que cela pourrais être le gate du pad ? Car s'il réagit comme un touche de clavier qui joue le son enfoncée et qui arrête quand on lache, il faut qu'avec une frappe il enclenche play sur tout le sample ???

Demain je teste le z4 avec un clavier maitre, histoire d'être sur que ca viens pas du Z4. Je testerai aussi l'octa sur mon entrée midi clavier pour être sur de la note qu'il déclenche, c'est un monde nouveau pour nous mais on trouvera, on est sur en tout cas que ca peut fonctionner avec les 2 car il y a un vidéo sur youtube avec un gars qui lance ces sample avec le spd 11 sur un z4 donc...
4
Ok ca fonctionne, le spd 11 lance bien le sample :D:, maintenant j'ouvre un autre sujet pour avoir de l'aide par rapport à la meilleure manières d'organiser les samples avec le z4, histoire de pas devoir trop chipotter en live.
5
pour le live le plus simple c'est un sample par pad (tu repere les notes qui correspondent aux pads... et tu met les samples dessus)
pour pas pinailler tu te fais un programme par chanson tu charge tout tes samples en RAM au début du concert et tu appelle un nouveau programme à chaque chanson. ne pas oublier de mixer tous les samples les uns par rapport aux autres ds chaque programme et ds tous les programme. essayer de tester sur une sono.
sinon pour les samples

si tu t'en sert beaucoup il y a une option qui permet de mettre plusieurs sample sur une même note pour des plages de velocité différente (tu tape fort t'a un sample tu tape pas fort t'en a un autre...) ca peux etre exploitable.

tu a des modes de déclenchement de samples qui permettent de jouer le semple d'un coup en entier ou alors de le jouer quand tu maintient la note et ca s’arrête quand tu la lache (whozat scratch whozat whozat scratch it makeintheair...) tu dois pouvoir faire des fades quand tu lache la note aussi.

voila quelques pistes mais c'est une des machines les plus complètes que je connais et on peux faire enormément de trucs avec du coup si t'a une idée d'utilisation il existe peut etre une option du bidule qui peux te faciliter la vie...

courage

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

6
Super merci Duberval ;o)

Et pour les prog c'est mieux en mode drum ou keygroup ? J'ai cru comprendre que mode drum est plus adapté vu que les samples doivent pas être déclinés sur des notes de clavier et doivent passer tels qu'ils ont été enregistrés dans cubase, certains samples seront loopés, d'autre pas.

Le multi on comprend pas bien l'objectif, est ce interessant dans notre cas ?

Ak.sys, ca vaut la peine vu qu'on ne l'utilisera jamais avec un ordi en live ou en repet ? Pour l'enregistrement des données sur l'usb peut être ?

Merci