Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/306
Akai Professional Z-4

Sujet probleme espace disk et ram merci !!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
1 probleme espace disk et ram merci !!
Bonjour,
je viens d'acheter un akai z4 simple et quand je veux enregistrer je n'ai que 16mb ou 3.10 min d'espace en mono..
j'ai 2 questions :
1 : les barettes de RAM que l'ont rajoute me permettrons d'avoir plus de temps ?
(la barette que j'ai acheté n'est pas reconnu je cherche des :
256MB SDRAM PC133 CL2 168-PIN DIMM...ou mutec cl3)

2 Pour le disk ?
Je vois qui IL a un disk dur mais il ne reconnait rien, quand je branche un disk dur formater en fat32 il le reconnait mais je n'arrive pas à loader plus de 16mo...je comprend pas le disk ne me sert pas a avoir plus d'espace ?

merci à vous je suis musicien à R-Dug, j'ai des dates qui arrivent et ducoup je me retrouve avec mes 2 sp303 et 3 carte sd comme d'habitude..jpp...

2
Salut,
pour les barrettes, le plus simple est de regarder la ram compatible avec la Mpc 4000, c'est la meme et en faisant une recherche sur google elle ressort plus facilement (ebay est une piste)
En prenant la maximum de 512 mb ( 2x 256)
on peut aller jusqu'à 50 mn 43 seconde en enregistrement stéréo, et bien sur on a plus de memoire de travail.
Le disque dur il sert uniquement pour la sauvegarde, si on veut loader plus que 16 mb , il faut plus de ram.
Pour la sauvegarde et le stockage l'usb en facade fonctionne aussi.
Voilà j'espère que j'ai pu aider.
autrement en regardant sur les forums concernant le akai Z8, et la Mpc 4000 ,ca permettra d'avoir plus de precision.
c'est les meme machines.

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 12:36:25 ]

3
Bonjour,
je te remercie, je vais regarder car niveau ordi je comprend rien lol...
Bruno
4
si ce n'est pas trop abusé si on peut me donner un liens sur pour que ca marche car je pige pas tout sur le délire pc133, pc133U, cl3, cl2, etc
merci
5
merci j'ai tapé mpc400 ram et effectivement sur ebay il y a compatible mpc z4 etc, j'ai acheté, ca ma couté pas malon verra !
merci encore c'était rapide