Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/306
Akai Professional Z-4

Sujet Main Out, Rec In et Phones qui ne fonctionnent plus

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
1 Main Out, Rec In et Phones qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

 

Du jour au lendemain mon Z4 a décidé de ne plus sortir de son sur les Main Out et sur la sortie Phones et de ne plus échantilloner sur l'entrée Rec In.

Les sorties Séparées par contre fonctionnent correctement. Ce qui m'a permis de contourner le problème de sortie.

Donc, ma question est :

Ou faire tester et réparer mon Z4 ?

Je suis du coté de Reims. Ca m'embêterai d'avoir plus frais de port que de réparation :-)

Si vous avez une ou des idées ... ;-)

Merci.

 

2
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas la moindre idée sur comment et où faire réparer un Z4, mais si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse aussi. Si ça m'arrivait je crois que je tenterais ça :

https://www.ebay.fr/itm/Akai-Z8-Sampler-Input-Output-Midi-Board-L6052A502A/142921453009?hash=item2146c84dd1:g:BW8AAOSwBFpbh4iO:rk:1:pf:0

Sans garantie que ça vienne de là...
3

Siliconsensor,

C'est pas con !

Ce qui m'embête c'est que la sortie casque ne fonctionne pas non plus. Elle semble independante des sorties arrieres.

Je vais l'ouvrir car en voyant cette carte, ça pourrait être la nappe qui s'est deconnectée !

Merci pour ta piste en tout cas ;-)

 

4
Un check visuel est un bon départ. Si tu as un multimètre tu peux en profiter pour vérifier si l'alimentation fonctionne correctement, c'est un type de panne très courant (sans mauvais jeu de mot) en électronique. Vérifie que les différentes tensions sont présentes là où on les attend, et à la bonne valeur.
5

Bonjour Archion,

Merci pour ton aide. Malheureusement tu m'as vite perdu là. En electronique je suis une bille :-)

J'ai fait un check visuel, en enlevant le capot. Les nappes ont l'air bien mise. Par contre il y a de la pate thermique (ou de la colle) sur le connecteur de nappe qui va à la carte d'extension 8 sorties séparées.

J'ai remarqué aussi qu'il chauffe pas mal ce bouzin. C'est peut être normal. Je n'ai eu que des series S jusque là (1000, 2800, 3200XL) et je n'ai jamais remarqué ce souci. 

Tu penses que ça peut provenir d'un problème d'alimentation ?

A vrai dire, j'ai d'autres souci avec cette machine. Par exemple le bouton "Play" ne fonctionne pas.

On peut s'en passer, mais ça prouve que la machine n'est pas à 100 %.

Idem, j'ai voulu créer un repertoire sur le disque dur. Impossible de trouver ce fameux F5 "New", il n'apparait pas.

Bref, je suis un peu deçu de cette machine. Mon 3200XL aurait juste eu un port USB, ça m'aurait suffit finalement car il marche mieux que le Z4.