Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/792
Akai Professional S950

Sujet Le timestretch du s950?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 590 vues
  • 11 followers
1 Le timestretch du s950?
Salut à tous,

je recherchais un bon sampleur old school + ou - complet; on m'a alors vivement recommandé le s950: chaud, lourd, simple, pratique, pas cher,etc... jusque là tout bon même si la mémoire est limité mais a-t'il un timestrech digne de ce nom?
J'ai eu une mpc2000xl et j'ai trouvé le timestrech très très moyen alors que donne le s950 par rapport à celle ci par exemple.
J'aurais donc voulu en savoir plus sur l'ergonomie du timestretch, sa lenteur, son effacité ou sa créativité. Tous les avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
Yo! le timestrech se calcule en pourcentage comme sur la mpc2000 il me semble? de 1% a 999% en theorie mais j 'ai jamais testé donc pas top je te l'avoue a toi de faire le calcul par rapport au bpm souhaité!
3
Salut, moi j'ai rien compris au timestrecht, quelqu'un pourrait expliquer la manip??


merci.
4
Salut,
Le timestretch est une fonction qui permet de recalculer la durée d'un échantillon, si on veut changer sa hauteur; ainsi on étire ou on compresse l'échantillon, suivant sa transposition en demi-ton ( en %).

quand on n'a pas envie de calculer, on se sert d'un livre d'abax. :D:

Ainsi: transposition__________________%

    -12_________________________50,00
    -11_________________________54,16
    -10_________________________58,33
    - 9_________________________62,50
    _ 8_________________________66,66
    _ 7_________________________70,83
    - 6_________________________75,00
    _ 5_________________________79,16
    _ 4_________________________83,33
    - 3_________________________87,50
    _ 2_________________________91,66
    _ 1_________________________95,83
    0,00________________________100,00
    + 1________________________108,33
    + 2________________________116,66
    + 3________________________125,00
    + 4________________________133,33
    + 5________________________141,66

etc.

Deviens ce que tu es.

5
Le but du time stretch n'est-il pas de pouvoir jouer à "n'importe" quel tempo un échantillon stretché ( genre un boucle ) et que celui-ci reste toujours calé?

Mon emu il fait pas ça :((( mais il intègre son livre d'abax :clin:
6
Merci jeff pour le tableau d'abax, je m'en servirai à l'avenir... Mais ça ne répond toujours pas à ma question.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
7
Je voudrais en fait savoir si il est simple d'utilisation, lent? Si il est ou non précis ?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
8

Citation : Le but du time stretch n'est-il pas de pouvoir jouer à "n'importe" quel tempo un échantillon stretché ( genre un boucle ) et que celui-ci reste toujours calé?



Affirmatif. En fait, on a 3 variables et grâce à la fonction timestretch, on agit sur l'une des trois, de sortes que les deux autres restent constantes.

Ainsi dans l'exemple, que je me permettais de donner supra, on a le tempo et la durée constants, puisque c'est la hauteur, qui varie.

On peut aussi faire varier le tempo, tout en gardant la même hauteur, grâce à un autre abax, un peu plus complexe, celui-là...

Deviens ce que tu es.

9
Fenom,

sous réserve des explications en cours, oui, on peut dire qu'il est simple d'utilisation.

Deviens ce que tu es.

10

Citation : lent? Si il est ou non précis ?

très lent et de mauvaise qualité , t'as l'impression de mettre un delay + flanger sur tes samples... pire que celui de la mpc.