Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/792
Akai Professional S950

Sujet S 950 : Rapport qualité/temps

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 727 vues
  • 13 followers
1 S 950 : Rapport qualité/temps
Salut,

Je poste ce message pour faire un petit état des lieux du rapport qualité/temps (le temps que l'on passe pour faire un sample sur la machine voir un morceau)d'un appareil tel que le S950 et par extension de tous les sampleurs oldskool (à disquettes).
Je m'explique : Il est considéré comme vrai qu'un appareil comme le S950 a une sonorité tout a fait unique et de grande qualité (12bits).
A contrario son mode d'utilisation est obsoléte comparé aux possibilitées que fournissent les nouveaux samplers ne serait-ce que pour charger un son et pour la capacité de les stocker.
Ma question est donc de savoir si d'une part l'utilisation d'un S950 est si fastidieuse qu'on ne le laisse entendre au niveau des changements de disquettes etc..., autrement dit la perte de temps est elle si importante que ça ?
Et d'autre part de savoir si finalement cet inconvénient est comblé par la qualité du son qu'il offre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
2
Pour répondre a ta question, je ne trouve pas que que l'on passe tant de temps que cela a éditer un sample avec le s950. Bon c'est du vieux akai dc une touche=un max de menu mais à part cela....En même, tu peux pas non plus faire un max de trucs. C'est intuitif, le son défonce, le filtre est beau dc oui le jeu en vaut la chandelle. Maintenant, le coup du floppy peu sembler fastidieux mais bon, toutes mes machines en ont un dc ça me change pas des masses.
3
Merci beaucoup pour cette réponse c'est exactement ce que je voulais savoir :
Si ça en valait la chandelle.
A toute :bravo:
4
Ta question revient à se demander s'il convient d'acquerir un S 950 aujourd'hui. A certaines conditions seulement, dirais-je...

Deviens ce que tu es.

5
Pour répondre à la question : comment faire pour que les samples s'interrompent entre eux ?

Il te suffit de mettre les samples que tu souhaite faire couper sur la même sortie comme par exemple hi-hat open et hi-hat close sur la sortie 2 le premier joué sera coupé par le suivant.

Sam

www.myspace.com/jessykstudio

http://www.mupiz.com/ciccaglione

6

Citation : Il est considéré comme vrai qu'un appareil comme le S950 a une sonorité tout a fait unique et de grande qualité (12bits).



grande qualité je dirais que c'est relatif. Comme quelqu'un disait dans les avis les convertisseurs sont obscurs et c'est ça qui fait tout son atout. Le son est crado et pour moi il bouffe les kicks et fait claquer les snares. Si c'est pour faire du crunck ou du son le plus propre possible je pense que c'est un mauvais choix.

Niveau utilisation, je pense qu'il faudrait faire un sondage mais en tout cas je n'utilise le mien que pour le resampling.

Si tu peux l'avoir pas pour pas cher je crois que tu devrais l'acheter :bravo:
7
Yeh yo les gars,

J'ai topé mon S950 à 190 zoiz' je crois. Avec manuel français état quasi neuf!
Au début j'ai mis une annonce pour le revendre sur EBAY!!! heureusement personne ne l'a acheté ouffff quelle connerie j'avais pas faite!
En vrai j'avais pas pris le temps de bien m'y pencher.
je viens de MPC2000Xl et c'est vrai que les vieilles bécanes au début ça prend la quiche "comment ça y'a pas la forme d'onde, comment ça y'a pas çi, y'a pas ça...."
Oui mais y'a....le 12 biits!!!!

Bref. Pour faire court: je samples plus rien hors du S950. Disquettes, édition (même s'il faudrait que je m'y penches), machin chose je m'en fou je samples tout dedans et je balance dans ma XL. je gardes aucun sample. Donc utilisation méga facile pour un rendu qui vaut le coup.

je penses que si quelqu'un veut faire du son 'hype" truc dancefloor qui claque, propre et tout faut pas utiliser ce genre de bécanes mais plutôt des trucs plus récent, plus neutres et topper des drums hyper clean dans des banques de données. Autrement....s'emmerder grâve.... (a mon sens)
Mais pour faire du beatmaking classique moi je dis que c'est une des bécanes à avoir au même titre qu'une sp1200 ou une 60, une 3000.....
Franchement moi je l'aime ce sampleur en annexe d'un autre c'est le top. Maintenant faire un beat complet avec ça, ça serait sympa comme expérience mais perso....j'ai d'autre chose à faire que de pinailler dans des menus old school qui font mal au crâne.

Mais il faut l'avoir a mon sens. D'occaz' au dessus de 200E c'est de l'arnaque.

PEAce

myspace.com/resine
8
Merci les gars pour ces apports forts utiles, il est vrai que l'époque prête à la confusion : Des moyens techniques de plus en plus sophistiqués nous permettent de gagner un temps considérable et permettent une démocratisation de plus en plus large de la création musicale.
Cependant le dilemme est bien connu, que gagnons nous de plus que du temps et une certaine idée de la fonctionnalité en achetant un S 3000 plutôt qu'un S 950 ?
La comparaison est valable également dans le cadre du sempiternel débat en tre les synthés analo/synthés numériques voir virtuel.
Bref vos impressions en général semblent correspodre à mon idée de départ, je cherche du lourd, du singulier, du crado, conclusion: "Back to the old"
et Fuck à l industrie :furieux:
9

Citation : Oui mais y'a....le 12 biits!!!!



:bravo:
10
Je l'ai payé 220€, full memoire (2,5mo), il est dans un etat nickel chrome...

c'est un vrai bohneur ce sampleur, mes caisses claires non jamais sonnées comme ça!! KLAAAAAK!!!

c'est dans les frequences medium qu'il est très efficace.

moi qui viens de la mao, j'ai toujours bosser sur Cubase avec des samples pris direct dans le sequencer et découpé dans les pistes audio (pas de sampler virtuel, que de la découpe), ce que j'ai perdu en temps de manip je l'ai regagné en grain!!

l'analo c'est beau, y a pas photo.

j'envisage de lui faire un petit frere mais un stereo cette fois, parce que le mono c'est bien pour les drums mais après c'est quand mm limité, donc un petit ASR-10r va venir lui tenir compagnie!


mais c'est vraiment une super machine
peace.
Jr.