Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/792
Akai Professional S950

Sujet installation s950

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 967 vues
  • 10 followers
1 installation s950
Bonjour à tous,
je suis débutant en la matière et j'aurai besoin d'aide et de conseil.
je viens d'acheter mon premier sampleur: le s950
et avec ça je dispose d'un clavier midi, un mac, et d'un système hi-fi (ampli, lecteur cd et platine vinyl)
j'aimerai pouvoir sampler des sons qui sont sur mes vinyls ou sur cd avec le s950, donc première question:
- est ce que je peut brancher ma platine ou mon lecteur directement sur le sampleur ?

j'aimerai aussi jouer mes samples sur mon clavier midi, et gérer tout ça sur mon ordi (avec reason), donc deuxième question:
- comment dois-je relier mon clavier avec le s950 sachant qu'il n'y a pas de connectique midi in/out sur le clavier, mais que un port usb. Donc est ce que je dois utiliser une interface midi? ou une carte son? si vous pouviez m'éclairer la dessus ça serait cool!

2
salut

je remets ma réponse ici aussi

ton systeme hifi dispose t -il d'une entrée auxiliaire ? en effet si tu rentre du son dans le s 950,il faut bien qu'il ressorte sur des monitos ou sur ton systeme en gros ton systeme hifi ne peut pas en meme temps envoyer du son dans le sampleur et ressortir du son sur ce meme systeme sur ce meme systeme une petite mixette peut etre une solution. pas de midi out sur ton clavier ca va etre compliqué de piloté ton s 950 en direct, le mieu serait soit une carte son avec entrée sortie midi, soit un clavier maitre avec au moin un midi out,ceci dit si tu as un petit budget sous le coude je pense qu'une carte son brancher sur le mac une petite table de mixage  avec au moin 4 entrée ( entrée mac,entrée s 950 ,entrée systeme hifi pour la platine vynil et cd) une sortie monitoring et une sortie rec out brancher sur l S 950 et un clavier maitre usb / midi out et éventuelement les enceintes de ton systeme hifi brancher en sortie de carte ou si t as le budget une petite paire de monitoring active pour une écoute comparartive.
Cordialement
3

Bonjour, je suis dans le meme cas que Justlikehiphop, et je me demandais
 qu'elle configuration on pourrait avoir avec le sampleur connecté en midi out d'un controleur externe? est ce qu'il faut une table de mixage? en fait je souhaite utiliser le s950 avec un séquenceur logiciel sur pc, et n'ayant pas de carte son avec entrée sortie midi, je pensais utiliser la sortie midi du controleur externe ...

4
Salam zayok c momo
5
Il te faut une mixette avec ta platine, tes sorties out mix du 950
Branchées sur ta mixette et le out master de ta mixette branchée dans le in rec
De ton sampleur en suite tes enceintes doivent être branchées
Sur les sortie monitor de ta mixette
et pour zayok ,.....il te faut une carte son avec du midi out et in
Ensuite tu branche ton sampleur en in dans le out de la carte son
Et ton clavier dand le in de ta carte son .
Peace les amis
6

salam momo icon_biggrin.gif

oui ça j'avai bien compris, mais comme j'ai une carte son avec juste entrée et sortie RCA , je pense que je peux utiliser le mp24 en usb sur le pc, avec  en midi out de la mpd24 le sampleur en midi in, et en midi in de la mpd24 je met le clavier. tu te rapelle je t'avais montrer la notice du mpd24 y avai cette config normalement ça marche?

et je croi aprè il me fau une mixette aussi nan? pour faire les branchement que dit The beat

 

 

 

7

regarde en fait si j'ai bien compris, je met la platine en entré de mixette, puis la mixette dans le rec in du sampleur, après la sortie out mix du sampleur je la met en entrée de ma carte son ... et pour le midi, j'utilise le mp24 à la place de la carte son (car ma carte son n'a pa de midi), donc je met le midi in du sampleur vers le midi out du mpd24, et je met le clavier en midi in du mpd 24. et je sors mes enceinte de ma carte son. ça marche ça?

8
Le problème de ton contrôleur midi mpd est qu'il est branche
En USB et le midi du contrôleur mpd n est peut être pas reconnue
En midi .
Tu peut l utiliser soit en USB ou en midi mais pas deux en même
Temps donc il te faut une carte son ...
Mais esseille d'utiliser le s950 comme un expendeur de son
Midi out du mpd dans le in du s950
Salam
9
Chercher c'est le meilleur moyen de trouver
peace!!!!!!
10
Sinon pour voir si le mpd peut être utilisé comme une interface midi
Il faut que tu rentre dans les configurations du mpd