Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/792
Akai Professional S950

Sujet Ou trouver un disque dur externe ATARI ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 154 vues
  • 5 followers
1 Ou trouver un disque dur externe ATARI ?


Je possède un S-950, mais malheureusement il semble qu'il ait un pb de mémoire qui se manifeste par l'impossibilité de lire/écrire sur une disquette!icon_crying1.gif

Comme le mien possède l'option IB105, qui permet de brancher un disque dur externe ATARI, j'en cherche un!

Quelqu'un a déjà vu un de ces trucs récemment, où c'est déjà des pures pièces de musée? icon_boire2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2

icon_up.gif 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Bjr dit moi tu ne peux mettre un lecteur zip ???

4

Salut Solo84,

Tu as une idée du type de Disque Dur que contient un Atari ( je pense que c'est des DD en IDE, mais bon j'aimerais confirmation), car dans se cas un bête disque dur à la bonne connectique fonctionnerais non ?

5

C'est pas de l'IDE c'est de l'ACSI. Je crois que j'en ai un encore mais ça fait bien 15 ans qu'il n'a pas été mis sous tension.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
L'ACSI est un cousin du SCSI (le A est pour Atari). Pour en trouver il faut écumer les sites de collectionneurs comme Obsolete-Tears, Gamopat ou Silicium. Je suppose qu'il y en a aussi sur eBay de temps en temps.
Personnellement, je transfèrerai les samples à partir du PC ou d'un autre sampler plus moderne, directement par l'entrée audio du 950: la mémoire sera vite remplie…
Si c'est juste une panne du lecteur de disquette, ça doit se réparer.
7

Citation de J-Luc :

C'est pas de l'IDE c'est de l'ACSI. Je crois que j'en ai un encore mais ça fait bien 15 ans qu'il n'a pas été mis sous tension.

 

Il est externe? Il est dit dfans le manuel qu'avec l'option IB-105, que j'ai, on peut brancher un disque externe "Atari SUPRA" tu en sais plus sur cette norme?

 

Citation de mAdVax :

Si c'est juste une panne du lecteur de disquette, ça doit se réparer.

 

Hélas non, d'après Georges Cerdan (Dr C dans KR) puisque le lecteur, d'ailleurs changé récemment, sait lire et écrire les programmes (mais ps les samples) c'est qu'il n'est pas en cause. Il s'agirait d'un pb de mémoire

Citation de mAdVax :

Personnellement, je transfèrerai les samples à partir du PC ou d'un autre sampler plus moderne, directement par l'entrée audio du 950:

 

Donc en re-samplant? headscratch.gif

J'imagine que tu as essayé les solutions de dump midi et autre? Ca ne marche pas? Tu es sur quel OS?

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8
Citation :
Il s'agirait d'un pb de mémoire

Dans ce cas j'ai bien peur qu'un disque ne change rien… Paix à son âme.:((

Citation :
Donc en re-samplant? headscratch.gif

J'imagine que tu as essayé les solutions de dump midi et autre? Ca ne marche pas? Tu es sur quel OS?

Oui, en re-samplant. Si tu envoies du 24bits/96kHz à ton vieux 12 bits, il n'y aura aucune perte de qualité! Mais j'ai jamais fait, d'où l'usage du conditionnel dans ma réponse. Le midi dump c'est bien mais c'est lent. Et je crois que le S950 fait pas le dump SCSI.

J'ai pas de S950, c'est juste pour faire avancer le schmilblick :clin:
9

Citation de mAdVax :

c'est juste pour faire avancer le schmilblick :clin:

 

Merci icon_bravo.gif

 

Citation de mAdVax :

 

 

Dans ce cas j'ai bien peur qu'un disque ne change rien… Paix à son âme.:((

 

Pas sûr... Le sampling fonctionne très bien, les 21 sec sont bien là, tout marche normalement excepté qu'il est impossible de loader/sauvegarder les samples sur le floppy.

Faut que je trouve un de ces HD Atari!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
Cette panne est bien bizarre. Tu est bien sûr de tes disquettes?

Tu peux télécharger le manuel technique du 900: http://www.zshare.net/download/601754450de1feaa/
Il ne dois pas y avoir de grosses différences, mais il a pas l'air complet…