Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/792
Akai Professional S950

Sujet S950 - Chopper un sample???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 019 vues
  • 2 followers
1 S950 - Chopper un sample???
Salut, je viens d'acquérir un s950 pour le coupler en midi avec ma mpc, tout fonctionne mais il y a une chose que je n'ai toujours pas réussi à faire c'est de découper mon sample en plusieurs partie depuis le s950. Merci d'avance ;)
2
Personne?
3
Svp? :)
4
Salut,
Il n'y a pas plus simple pour chopper un sample :

1. Tu enregistres ton sample dans ton S950 -> "REC"
2. Une fois ton sample enregistré, tu vas sur la fonction "EDIT SAMPLE", page "START POINT" : tu règles le point de départ de la zone à chopper.
3. Tu vas ensuite sur la page suivante "END POINT" : tu règles le point de fin de la zone à chopper.
4. Page 10 -> tu sélectionnes *Discard before start, after end* avec la touche "ENT"

(C'est là que ça devient un peu chiant mais une fois que tu as pris l'habitude c'est les doigts dans le nez...)

5.Tu vas ensuite sur la page 01 de "EDIT SAMPLE" et tu copies ton sample (ATTENTION : selon la longueur de ton sample et la fréquence de bande réglés lorsque tu as enregistré ton sample, il se peut que tu n'aies pas assez de mémoire dans ton s950, sinon il faut allez sur la page 10 et reéchantilloner ton sample à mi-largeur de bande).
6. Tu vas ensuites sur ton END POINT et selon le nombre de fragment que tu veux, tu divises la longueur total de ton sample (Exemple : mon sample est de longueur 200,000 : je veux 4 segments donc 200,000/4=50,000. Mon premier sample sera découpé de 0,000 à 50,000. Le second de 50,000 à 100,000. Le troisième de 100,000 à 150,000. Etc...)

Facile ;)

PS : La seule chose qu'il faut bien faire c'est garder son sample de base genre le premier réglé de 0,000 à 50,000 (pour mon exemple) de la longueur totale, ainsi après avoir réglé ton point de départ sur un sample et ton point de fin tu pourras le *Discard before start, after end* page 10 à chaque fois afin de gagner en mémoire :bravo:

Par contre tu dis avoir une MPC, qu'est-ce que tu as comme modèle? Parce que si tu peux chopper ton sample avec il vaut mieux que tu le choppes avec ta MPC et que tu les envoies direct dans ton S950 carrés! Tu te prendras moins la tête
5
Merci pour ton aide c'est cool, je vais essayer tout ça sinon j'ai une mpc 5000 et j'ai déjà tenté de choper mon sample depuis la mpc mais la mpc ne trouve pas le sample