Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/136
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ca va interesser du monde !

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 870 vues
  • 8 followers
1 Ca va interesser du monde !
Salut à tous les Emuleux,

J'ai trouvé un truc pas mal, en ayant mare d'utiliser des vieux mac sans connection reseau pour faire fonctionner mes Emax et autres vielles becannes à base de port RS422 (mac).
Je me suis dit pourquoi pas essayer de faire fonctionner le tout sur une machine plus récente :
J'utilise un mac intel, avec un keyspan www.keyspan.com USA-28, permettant d'avoir 2 ports RS422 sur ma machine.
Ensuite une image disk provenant d'un vieux mac avec Alchemy, Sound Designer et tout le tralala...
Avec Basilisk II pour Mac OSX, vous pourrez lancer tout ce joli monde tranquilement sur votre machine :
http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/basilisk2

J'ai encore quelques soucis pour stabiliser la chose, c lié à ma config machine, mais cela ne devrait pas tarder à être OK.

Cela doit également fonctionner avec un PC sous .nux j'arrivais à trouvé mon keyspan dans le /dev d'une Demudi.

Voila @ vous les amis...
Je sais que certains vont faire marcher tout cela très facilement
:clin: n'est ce pas JB...
Afficher le premier post
31

Citation : entre les contacts qui ne marchent pas bien et autre, va te falloir une demi journee pour faire un bon son (surtou en comptant le temps de sauvegarde!)


Ouais bon... moi qui ai horreur de me prendre la tête avec du matos :?!:
Je suis bien conscient de se que représente l'Emu II en terme de son, l'aspect technique me rebute et je sais que je n'aurai pas la patience d'affronter les obstacles surtout que j'ai été habitué au "SoundSprint" avec 128 Mo de ram et de poly


Donc l'Emu II restera dans mes rêves :noidea:
32

Citation : les disquette 5 1/4, tu n'en trouvera pas ...


ba je t'ai proposé de t'en filer quand meme !!!ou des gens que ca interesse sur paris vers saint lazare
33
Salut kwish, bien que je n'ai pas d'Emu II je suis intéressé par ton lot de disquettes usagées parce que je sais qu'un jour je me laisserai tenter par cette machine

Je t'envoie un message sur ta messagerie d'AF...
34
En même temps, la mode est plutôt à installer un lecteur 3.5 sur l'EII.
J'ai commandé le mien... :humm:
35

Citation : la mode est plutôt à installer un lecteur 3.5


C'est bien ce que j'avais cru comprendre :?!:

C'est clair que non seulement les 5,25" deviennent introuvable mais je suppose aussi quelles doivent être très fragiles non ? De ma vie j'en ai jamais eu dans les mains... la sensation doit etre agréable non ?

Je suis très tactile :mrg:
36
En plus c'est sexy une 5,25" présentée par notre charmante hotesse :bravo:
37
Push Pull !
pour ton lecteur 3'5:
qu'as tu commandé?
ici:www.route66studios.com ?
le 5'1/4 et le 3'5 sont ils compatibles (ensembles)
Il faut quel OS?

ca me botte bien...

kwish , j avais pas compris ta proposition de disquettes, je suis sur marseille... s'il t en reste quelques boites :-) fais moi signe, le temps que j installe ce satané lecteur 3'5 !!!

on se sent moins seul ici, merci les gars !
38

Citation : qu'as tu commandé ?
ici: www.route66studios.com ?

Cela même ! :bravo:
Il s'installe à la place du lecteur du bas, ce qui permet de formater des 3.5 puisqu'on ne peut formater que sur le lecteur du bas.
Mais je ne l'ai pas encore reçu.
'Vous tiens au jus !!
39
Je crois que je vais faire de meme !
40

Bonjour,

si vous cherchez lecteurs de disquettes 3.5" compatibles et pas chers, vous pouvez toujours me contacter...</br> Lien vers la page avec le pinout du floppy : http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=materiels/e-mu/emulator2/index.htm

@+

 

Sébastien

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 21:40:39 ]