Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-550
Photos
1/290
Roland S-550

Sampleur de la marque Roland

Sujet [ECRAN S550] Mon écran est HS, il siffle et s'allume plus du tout

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
1 [ECRAN S550] Mon écran est HS, il siffle et s'allume plus du tout
Salut à tous,

Voila, hier soir, j'étais tranquillement en train de bosser un beat sous sonar en utilisant mon S550 quand tout à coup l'écran du roland s'est coupé net, et un sifflement strident a suivi.... je crois qu'il est dead là. J'ai donc voulu le remplacement par un écran à tube qui trainait chez moi, mais la connectique n'est pas standard, forcément... par quoi je peux donc remplacer cet écran pour continuer à utiliser le sampler (sans écran, c'est bien trop galère !). existe-t-il des adaptateurs ?

Merci pour vos réponses ;-)
2
Le S-550 est le meilleur sampler que j'aie vu pour sa facilité d'utilisation.

J'ai déjà vu quelqu'un utiliser un adaptateur du format Roland vers un connecteur DB-15. Cela lui permettait de travailler sur un moniteur LCD moderne.

Le manuel du S-550 contient les détails techniques concernant le brochage et le signal pour leur connecteur. Avec ces infos tu peux te fabriquer un tel adadtateur ou, dans le pire des cas, demander à un technicien télé de le faire pour toi.
3
OK cool,

me voila rassuré ! je me voyais déjà galérer à racheter le meme écran...
je vais donc chercher un adaptateur et si j'en trouve pas, je bricolerai un truc pour le brancher sur un écran à tube...
4
Bonsoir,

Pourquoi t'embêter à acheter un adaptateur alors qu'un simple câble cinch suffit ?
Le S550 est équipé d'une sortie vidéo composite (monochrome) sur la prise cinch jaune, non ?

A+
Thierry
Sezprods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Tu as raison Thierry, mais il ne faut pas oublier que la sortie video composite est en noir et blanc seulement.

JR
6
:mdr: c'est bon ça marche avec le cable cinch merchi :mdr:


bon par contre c'est moche et en noir et blanc :((( mais c'est mieux que rien !

Merci à vous
7
Hello,

C'est pour cela que j'avais précisé monochrome :clin:
Mais je pensais que comme tu utilisais l'afficheur du S550, l'édition sur écran (même monochrome) t'aurais apporté un gros plus :clin:
Perso, je l'ai utilisé longtemps avec un moniteur vert (genre Fairlight). Ca faisait très classe mais ils auraient pu penser au stylo optique chez Roland... :lol:

Bon WE

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

8
Salut a tous,
quelqu´un pourrait-il me dire où je pourrais me procurer un manuel (Francais de préférence) pour le S550 en PDF ou autre?
Merci :)