Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-550
Photos
1/290
Roland S-550

Sampleur de la marque Roland

Sujet Lecteur disquette mort, kel modele puis je installer a la place ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 0 follower
1 Lecteur disquette mort, kel modele puis je installer a la place ?
Je viens d'acheter ce sampler, avec le lecteur qui a laché dans le sampler, que puis je mettre comme lecteur a la place ??

est il normal que toutes les diodes clignotent quand je l'allume et qu'il demande la diskette systeme ????


merciiiiiiiiiii
2
Hello,

C'est normal. Le sampler attend la disquette système avant de faire quoique ce soit.
Une fois l'OS chargé, tu reprends la main.

Pour le lecteur de disquette, il me semble que c'est un Chinon FZ-357 (assez commun dans la plupart des PC de naguère, mais ça devient denrée rare, les floppy drives de nos jours).
Attention à la position des cavaliers.

Voilà,
Bonne journée

Thierry
Sez Productions

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Merci bien je vais essayer de trouver ça
4
Mais savez vous si on pêut installer d'autres modeles ? et des lecteurs HD (meme en les utilisant en DD) ? merci
5
http://www.route66studios.com/2.html

Ils ont un vaste choix de lecteurs pour instruments électroniques. Je n'ai par contre aucune expérience d'achat chez-eux.
6
Mazette !

74$ pour un vulgaire lecteur de disquette :8O:
Sans compter les frais de port... Enfin, quand on aime...

Pour les HD, c'est possible. A condition d'avoir l'extension SCSI (je ne me souvient plus si elle est d'office ou en option), mais de toute façon, il faut le floppy pour charger l'OS donc, retour à la case départ.

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
Le port SCSI venait en option. Inutile de spécifier que le kit est maintenant introuvable: si le SCSI n'est pas déjà installé dans le sampler, c'est peine perdue.
8
Re,

Apparemment, le TEAC FD235 fonctionnerait également sur le S550 et celui là, on le trouve facilement sur le site de vente aux enchères bien connu...
Je vais peut-être en prendre un car le mien commence à faire un bruit un peu bizarre (je vais le démonter pour voir s'il n'est pas encrassé tout simplement. J'ai déjà eu l'expérience avec celui de mes Korg DSS1 et T3ex).

A suivre...

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

9
RE-re

Nouvelle info : Les lecteurs de disquette (FDD) des vieux Atari ST fonctionneraient également sur le S550.
A essayer...

Bonne nuit :zzz:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10
Moi a mon avis si tu a pas la disquette systeme c'est la m.... car sans celle ci impossible de charger l'os pour le faire fonctionner :8O:
et ou trouver une disquette systeme ??? difficile de nos jours :frown: