Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-550
Photos
1/290
Roland S-550

Sampleur de la marque Roland

Sujet Régler la durée des notes.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
1 Régler la durée des notes.
Bonjour,

tiens, je suis le premier a poster ici moi. :8O:
Alors, ma question, j'ai un sample dans le sampler et des drums. lorsque dans sonar je joue les drums, si je fais variés la longueur de la note, et bien ca marche convenablement, c'est a dire que j'arrive a avoir des caisse claire qui claquent... mais lorsque je fais pareil avec mon sample, rien a faire, ca le joue entier. c'est a dire que je créée une note de quelques ms de long, et au lieu de jouer QUE le début du sample, ca le joue entierement, hors c'est pas ce que je veux... et j'ai beau faire le tour de la notice, je reste bloqué, je me demandais meme si ca ne venait pas de sonar.. mais ca m'etonnerais.

Merci pour vos reponses.
A+
2
3
Tiens c'est marrant moi j'ai le problème inverse: j'ai branché une batterie électronique dessus (Yamaha DD5) pour jouer des samples en frappant sur chaque pad, le pb c'est que mes samples sont joués juste le temps de la note frappée (c'est à dire trop court!), du coup mon son de caisse claire est pas joué en entier. J'ai cherché dans toutes les options pas moyen de changer ça. Y a-t-il une solution? (peut-être que ce sampler n'est tout simplement pas fait pour ça)
4
:up:

je sais, je l'ai laissé mourir ce thread, mais ya forcément quelqu'un qui détient la solution non ?
5
Meme chose alors :up:
6
Salut a tous,

il faut regler le sample en mode "one shot" pour jouer la note entiere en ne frappant qu'un coup sec tandis qu'il faut le mettre en mode "forward" pour pouvoir gerer sa longueur en midi note on.

ces modes se trouvent dans le menu "tone parameter" si mes souvenirs sont bons,cela fait 5 ans que je ne l'ai plus.

voila... :clin:
7
En faite mon probleme etait de pouvoir déclencher mes samples avec un pad et que la lecture du sample soit complete.Avec un clavier, pas de problemes mais avec un pad, la note n'est pas maintenue.Ouf j'ai trouvé!c'est dans le menu tva (ah oui je parle du s330)il faut parametrer les points de sustain et de fin (sus et end) en modifiant le rate et le level des points.