Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-550
Photos
1/290
Roland S-550

Sampleur de la marque Roland

Sujet Est ce que ce sampler est de bonne qualite ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 2 followers
1 Est ce que ce sampler est de bonne qualite ?
Merci de me dire parce que j hesite entre ca et du akai
2
C'est censé etre un tres bon sampleur pour son époque,avec un excellente interface dit-on...
akai sont bien aussi,mais faut savoir quellle generation pour comparer!!!!
jcrois pas que tu peux mmettre jusqua 32mo de ram comme un S3000,mais surement plus que sur un s900!!!!


en tt cas akai bcp moins rare que ce 550 roland, alors je choisirai le roland pour l'originalité!!!!!
3
J'ai déjà bossé sur celui-là... j'ai plus les specs exactes en tête mais je crois que c'est genre 1meg de ram et tout les samples en 30khz maximum(12bits je crois), autant dire que ça croustille. L'édition se fait sur un écran séparé, ya pas mal de paramêtres disponibles mais ne cherche pas de trucs trop modernes genre timestretch. T'as 8 sorties séparées, par contre ya pas de sorties stéréo (d'ailleurs tu peux pas faire de prog stéréo à moins de ruser avec les sorties). Ya pas d'effets incorporés non plus. C'est aussi trés chiant les sauvegardes car si la mémoire est pleine faut 2 disquettes.

Tu peux acheter ce sampleur si tu le trouves à pas cher avec toutes ses options (écran et stylo ou souris notamment) et si tu recherche un complément "lofi" à ton setup parce que c'est quand même un truc de la vieille école (ceci dit une belle bête pour l'époque).

Un élément de comparaison dans d'autres marques serait le s950 chez akai.
4
Ah oui... ya une télécommande en option. perso je l'ai pas eu sous la main.
5
Moi j'adore ce sampler, vraiment, c'est mon premier, donc c'est peut etre normal et surement pas objectif... son utilisation est vraiment simple, surtout apres avoir passé un stage chez le maitre incontesté du S550 d'af, j'ai nommé Opooly ;) ;) ;)

non, vraiment une belle bete, moi j'ai l'écran et la souris (capricieuse) qui va avec.
6
Je possède ce sampleur et ce que j'apprecie c'est son grain old school!!! :8)
si tu cherche la pureté absolue du son dans l'échantillonnage tu fais fausse route.
Mais si tu cherches l'originalité, une couleur de son particulière, qui s'entend dans un mix alors c'est celui qu'il te faut.
Attention: d'origine tu ne peux charcher que 2 disquettes d'échantillons soir 3Mo max. ( sans memoire interne)petits samples de rigeur
au niveau de l'édition il te faut impérativement l'écran externe!!!!
le petit ecran analogique style reveil matin est presque (faut vraiment maitriser la bête) inutilisable pour l'edition du sample.
C'est vrai:il n'y a pas d'effets.(exceptés les pseudo filtre passe-haut et bas dificilement utilisable en direct)
mais un point positif non négigeable: 8 sorties séparées d'origine( je ne sais pas si les samplers akai equivalent le propose)
un autre bon point: Sa robustesse!. je l'ai dejà fait tombé :??: ,il a pas bronché.
Bienvenue dans le monde des sampleurs dinausaures!!