< Tous les avis Roland SP-555
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

nidhalg nidhalg
Publié le 20/12/07 à 02:31
C'est mon seul et premier sampleur. Impossible de comprarer les caractéristiques avec un autre
Sinon c'est une machine qui à un look génial. Avec les lumières rouges et bleue ça en jette.

La configuration générale est moyennement simple. Dison que pour un premier sampleur il faut quelques temps pour comprendre comment ça marche; surtout que des fois il faut réapuyer sur plusieurs boutons pour faire certaines manip simple. Par exemple on se retrouve à appuyer trois ou quatres fois sur un bouton pour effacer un sample.

Pas de manuel en français.

L'édition des son est assez simple sauf que la fonction qui fait varier le volume du son en fonction de la force avec laquelle on appuye sur les touches est assez chiante. C'est pas façile de toujours appuyer avec la même force, du coup parfois on a un son qui ressort plus fort que les autres et ça casse les oreilles, du coup il vaux mieux carèmebnt bloquer cette fonction.

Les effets sont simples et très efficaces. Parfait pour le Live

J'aime bien les effets qui sont vraiment clairs et la fonction qui permet de jouer du synthé en bougeant la main dans l'air au dessus de l'appareil.

Pour son prix je pense que c'est un bon sampleur quoi que je lui reprocherais certains détails comme par exemple l'impossibilité de changer le son du synthé magique, ou de régler son volume. De même, j'aurait aimé des potards séparés pour le volume des samples, et le volume général.