Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Entrée échantillonnage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
1 Entrée échantillonnage
Bonjour, une petite question :

Je me renseigne sur cette SP 808 pour instrus hip hop style 90's et j'ai lu qu'il y avait le choix entre stéréo ou mono lors de l'échantillonnage... J'ai une MPC 1000 qui propose stéréo, mono "L" et mono "R" pour le sample. J'utilise beaucoup mono "L" et "R" qui atténue parfois un instrument qui me gène pour ne garder que le piano par exemple. Voilà ma question :

Existe t il un mixeur ou autre bécane qui, branché entre ma platine et la SP 808, pourrait m'apporter cet outil ? J'espère être clair 😊.

Pour ceux qui se demandent pourquoi lâcher une MPC pour SP 808, c'est juste qu'elle est trop fragile, je fais 4 instrus et j'ai 10 boutons switch à changer, ce qui me freine pour faire des variantes ou autres arrangements de peur de péter un bouton. Et le prix du sp 808.

Merci
2
Dit toi bien que le SP808 ne peut jouer que 4 samples en même temps.
3
Je ne comprends pas bien cette histoire de polyphonie...
Ça veut dire qu'au départ de la boucle par exemple quand le sample (la mélodie) commence avec le kick, le snare et une note de basse, je ne peux pas rajouter une voix ?
4
Si tu as un kick, un snare, une basse et une mélodie qui jouent en même temps, bah tu ne peux pas jouer une cymbale par dessus parce que 4 sons maximum en même temps, c'est très clair.
5
Mais qu'est-ce que les gens font avec cette machine alors???
Bon ok... Sinon un conseil pour un sampleur boîte à rythmes un peu old school et abordable ?
Je trouve vraiment utile de pouvoir jouer sur la hauteur des samples avec le SP 808. Pour une ligne basse c'est cool.
6
> Je trouve vraiment utile de pouvoir jouer sur la hauteur des samples avec le SP 808. Pour une ligne basse c'est cool.


tu ne peux pas faire ça avec le SP808, tu ne peux pas prendre une note de basse pour créer une séquence de basse mélodique (à moins de copier le même sample sur tout les pads et changer manuellement le pitch de chacun des 16 pads x banks).

C'est un sampler de phrases et loops.
7
Oui c'est de ça que je parlais