Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DJ-70
Photos
1/50
Roland DJ-70

Sampleur de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Help création de disquette dj70

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
1 Help création de disquette dj70
Bonjour à tous j'ai depuis peu remis en service un dj70. J'ai téléchargé des samples mais comment faut il faire pour les mettre sur disquette ?
Je pocède bien sûr un pc sous Windows avec lecteur de disquette
Il me semble que le format du formatage n'est pas reconnu
2

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 14:34:27 ]

3


J'ai vu cette conversion avec lecteur usb ou carte Sd mais il doit bien y avoir moyen d'encore utiliser les disquettes...
Mon soucis est que j'ai des samples sur disquettes que je le saurais plus utilisé si je monte un usb sur mon dj70.
En quel format sont formater les disquettes ???
Il doit bien exister une solution pour les lirent ou les copier sur pc
4
Re! Pour tes nombreuses disquettes pleines de samples, tu peux utiliser Awave Studio, qui propose des outils pour lire depuis des CD et disquettes Akai et Roland, le DJ-70 utilise le même format que la série de sampleurs S7xx.
https://www.fmjsoft.com/awavestudio.html#main

Ca fonctionne merveilleusement bien, on peut en faire des banques de son de type Soundfont et autre, ce qui est très utile si tu veux concerver tes patches tels quels, c'est grâce à cette solution que je continue d'utiliser mon DJ-70 MK2 pour sampler à partir de vinyls... Comme plusieurs machines de cette aire numérique, l'encodage des sample donne un grain précieux qui justifie qu'on les garde et qu'on s'en serve.
Et Awave Studio est vraiment très bon pour restituer fidèlement les points de boucles, envelopes et LFO pour le volume/pan/pitch/filtres du moment que c'est du MIDI.
Je n'ai aucune actions chez eux, mais bon c'est une solution qui a fait ses preuves.

Mais c'est vrai que l'émulateur floppy usb rend les choses plus simples, en plus tu gagne en temps de chargement par rapport aux disquettes.
En fait tu formate une clé USB avec le logiciel de Gotek et tu peux charger des images de disquette (.ima ou .img je ne sais plus) sur l'un des 99 slots disponnibles.
Après quand tu mets ta clé dans l'émulateur, Il te faudra sélectionner le bon slot à l'aide des deux commandes en façade pour pouvoir l'utiliser,.
Et tu seras limité à 1,44 MO par images, format disquette oblige, même en virtuel :D
Bonne conversion!

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 00:21:43 ]

5
Utilitaire en ligne qui permet de vérifier le contenu des images disk de la série S50, S550, S7xx et même le DJ-70!
http://llamamusic.com/s50s550/s-7xx_disk_info.html