Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/693
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Exportation, probléme de tempo...

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 2 followers
1 Exportation, probléme de tempo...
Salut salut !

Voila donc g un souci avec ce petit joujou qu'est le sp 404sx, j'ais bien lue et relue le manuel, mais il ne dit sur l'exportation qu'uniquement ou trouver les sample dans la carte mémoire, mon souci c qu'une fois importer dans mon séquenceur le tempo des sample n'est pas bon, ils sont trés rapide et donc pitché et "glitché/hachurer", je suis bien en 44.1 dans mon séquenceur, je ne comprend plus vraiment aucune explication dans le manuel... :(

Quelqu'un aurais la soluce magique ou a défaut une petite explication ? pas cool pour le mixage...
Afficher le premier post
11
No soucy ,quand je crée 1 loop de 83,ça bouge pas , t'as bien resampler au tempo sans mark?

Beat Thang 4 Life

12
Ok bon, c'est pas clairement dit dans le manuel mais c'est bon j'ai trouvé !!!!!

En fait! Quand on importe un échantillon long (plus de 16 mesures) il ne reconnait pas tout seul le tempo faut lui faire comprendre à combien il est et pour ça y'a le bouton MARK !!

Il faut appuyer d'abord sur le pad de l'échantillon + HOLD là l'échantillon est en lecture libre ensuite il faut appuyer sur MARK à n'importe quel premier temps de l'échantillon et rappuyer sur MARK à n'importe quel autre premier temps qui suit (pas trop loin genre deux mesures).
Ça c'est ce qui permet normalement de créer une boucle DANS l'échantillon. En rappuyant sur MARK une troisième fois ça stoppe ce mode boucle et magie le tempo est mémorisé pour l'échantillon complet!
Si tout est bien fait la SP-404SX reconnait le morceau à son bpm d'origine et l'a même enregistré!

#Soulagée


[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 18:34:02 ]

13
Merci circus prod!! J'avais pas vu ton message. J'ai même pas besoin de resampler c'est trop cool :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 17:48:42 ]

14
tu m'apprends cette manip' :-D

Beat Thang 4 Life