Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 8 784 vues
  • 13 followers
1 MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555
Ayant fais le tour de la question je sais maintenant que pour tout ce qui est live et remix ainsi que techno ... c est la sp 606 qui est la mieux placer et eventuellement la nouvelle sp 555, mais bon, si j ai un choix final, il se porte sur la sp606.

Mais la MPC2000XL a combien de piste dans son seq, et pourquoi certains, même pour la tchno veulent a tout prix la mpc alors que la sp est mieux, quelles details m echappent. je bosse a partir de synthés, pc et surtout en direct, qu a la mpc que la sp n a pas ?


:aime: JE RECTIFIE, LA NOUVELLE SP555 EST UNE BETE DE COURSE, ON MA FAIT UNE DEMO EN TEMPS REEL, ET CA "DECHIRE" C EST EXCELLENT, DU TRES TRES BON a CONSEILLER :aime:


A CE PROPOS

je cherche une SP555 absolument, je l échange contre un pc complet COMPAQ sr1802fr + un ecran 17" Emachine ( marque Gateway- Usa ) la valeur du pack est a 350 € hors cout d envoie a ma charge par UPS si quelqu un repond, attention le pc a un an mais tres peu servie il est comme neuf, mise a part une petite usure sur le devant du clavier, la souris est neuve, fournie avec les dvd et cd restor mod PRO et tout les cables. J attend un produit comme le mien, toujours entretenue et sans bug, merci a tous.
2
Les SP-XXX de chez Roland sont des samplers de phrase, donc des machines intuitives et ludiques, mais limitées au niveau sampling (édition uniquement via les effets) et au séquenceur assez (505 et 606) voir trés sommaire (303,
404 et 555). C'est bien pour bidouiller des boucles et parfait pour un dj.

Pour faire du son bcp préfèrent les Akai MPC ou les Roland MC-XXX parce qu'elles ont un vrai séquenceur (plus de pistes, audio ou midi, peut contrôler d'autres machines ou synthés) et une partie sampling bcp plus complète.

Tu as aussi les Korg Electribe qui sont entre les deux.

Les SP-404/555 sont trés orientés sampler/mfx externe pour DJ.

"In DUB we trust".

3
Tu pourrais nous faire un descriptif rapide avec force et faiblesses de

Sp404, sp555 et mpc 500?
4
Nul besoin de faire un descriptif, tout est dans la sp555 pour le live ( c est mon avis) tout est faisable en temps reel, mise a part la 404 qui a ces limite, la mpc est excellente mais pas pour le live.



:clin: "j suis qu un newbie"
5

Citation : tout est faisable en temps reel

6

Citation : Ah, on voit bien ou est l'arnaque. Dès que tu veux sauver ton loop sur les pads ,il faut faire stop , donc arrêter la musique. Tu ne peux donc pas faire e choses complexes de manière continue : ce produit ne fait pas correctement ce qu'avance les arguments commerciaux, c'est donc un mauvais produit



Ce qui signifirai qu'on ne peut pas faire d'overdub comme avec une loopstation live, genre rc 20 xl, tu samples un accord de gratt par exemple, tu laisses tourner, puis tu sample par dessus un " AF reprazent ! " , puis tu samples un kick, etc...
7
C est bien ce que je dis (lol) c est genial pour le live, pour le newbie de la compo par exemple, rien ne lui empeche de faire tout en temps reel et ainsi faire connaissance avec le sampling, le live, et le fun type house, techno... On enregistre en temps reel, ce qui est un gain de temps dans certains cas, admettons quand même que la SP 555 est vraiment bien.

La SP 606 ne fais pas du live, il faut au prealable sampler sur becanne ou au moins calibrer, même si la 606 est genial, elle est forcement moins complete que la derniere generation.


Mais j suis pres a ecouter d autre avis, j l ai pas encore acheter alors n hésitez pas , j suis a l ecoute. Merci
8

Citation : Ce qui signifirai qu'on ne peut pas faire d'overdub comme avec une loopstation live, genre rc 20 xl, tu samples un accord de gratt par exemple, tu laisses tourner, puis tu sample par dessus un " AF reprazent ! " , puis tu samples un kick, etc...


:non: Ben si tu peux faire des overdubs, comme sur les RC mais effectivement comme sur la RC de nouveau, tu dois stopper pour sauver.
En fait le 555 ne sauve pas mais resample ta boucle d'overdub.

Citation : même si la 606 est genial, elle est forcement moins complete que la derniere generation.


Heu, je crois que la 606 est nettement plus complète que la 555, le prix n'est d'ailleurs pas le même. La 555 devient le chef de file parce que Roland retire la 606 de la vente mais ce n'est pas du tout la même machine.
Pas de groupes, par exemple sur la 555 (comment on programme une ligne de charley??), un seul effet contre 2 (+compression +filtre) sur la 606, ps d'édition graphique,de loop slicing,d'external recording,de seq 4 pistes, ... cà fait un paquet de différences, non? Ok la polyphonie est plus élévée et la 555 acceptent des cartes plus grosses mais bon, est-ce pour celà une meilleure machine?
9
Ok, mais alors pourquoi ces "taches" chez roland ne précises pas ca
J ai besoin d une machine pour sampler, rapidement et jouer mes morceaux en plus des mix.

Donc mon premier choix etait le bon, la SP 606.
10
C'est le langage "marketing", il faut lire entre les lignes. Et malheureusement faire des erreurs pour apprendre.
Regarde les videos de la 555 sur rolandus.com. Je trouve que les limitations temps réels sont flagrantes.