Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A3000: page d'accueil

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
1 A3000: page d'accueil
Voilà, quand j'allume mon A3000, j'arrive sur une page de programme et les seuls enregistrés sont les sine, et autres sons.... Normal. Mais est il possible d'avoir à l'allumage du sampleur directement mes sons issus du disque dur sans avoir à les charger via disk/volume. En gros, est il possible que, quand je coupe le A3000, et que je le rallume le lendemain, je n'ai pas à charger les données du disque dur car celles ci sont encore dans la mémoire du sampleur.
Voili voilou, merci d'avance piur vos réponses négatives ou positives.

-dam-
2
J'aimerais bien l'avoir pour pouvoir posé des questions de ce type :aime:
(bientot)
on te répondra surement plus dans le forum dédié au A3000

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Et non, je crois que c'est impossible, mais bon ou après quelque heures d'utilisation, ca ne derange plus trop... (j'ai un A4000 et je crois que c'est le meme système de gestion)...
Mais c'est le panard ces sampleurs... :aime:
4
Effectivement c'est clairement et définitivement impossible. C'est une limitation physique des RAM utilisées: elles ont besoin d'être alimentées pour conserver les données en mémoire. Dès qu'on éteint ça s'envole (d'où le terme mémoire volatile), contrairement à un DD. Mais le disque dur lui est beaucoup plus lent qu'une RAM, d'où l'un est utilisé pour le stockage et l'autre pour jouer les sons sans aucune latence.

C'est comme ça sur tous les sampleurs ... :|