Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Quelques info

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
1 Quelques info
Yo,

Bon, c'est pas la peine de m'incendier à propos de mes questions, elles sont probablement les plus connes de ce forum... désolé...

Je fabrique mes batteries électroniques (sans sources de sons), et vu que j'ai maintenant l'intention de bouger pas mal avec, j'aimerais avoir un sampler à disposition.
Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé le pc et des soundfonts préparées aux ptits oignons que je n'ai pas l'intention d'éditer en déplacement.
En gros, je veux juste avoir la possibilité de jouer ces soundfonts, c'est tout. L'idéal pour moi serait un truc avec un bouton on/off, une midi in, deux boutons prg up/down et un lecteur de smartmedia pour stocker mes samples.
La solution PC portable est trop chere et pas suffisament stable.

Donc, voilà la question de gros noob du A3000v2, mais bon, faut bien commencer un jour :

Est-ce que le A3000v2 est MULTILAYERS ?
J'ai besoin de 16 couches de vélocité par note...

Est-ce qu'il existe un sampler autre (encore moins cher) qui soit multilayers (le su200, par exemple, il l'est lui ?)

Merci,

-- PFozz --
2
Pour te répondre sur l'histoire des layers, oui les sampleurs Yamaha savent faire (VelRnge = Velocity Range dans leur terminologie).

Si tu es curieux de l'implémentation et de l'ergonomie générale de la bête, cela est décrit [ page 172/173 du manuel français ].

A priori, il est possible d'assigner une fenêtre de vélocité à n'importe quel sample, et d'empiler autant de samples que nécéssaire.

Attention cependant: l'utilisation de l'option de fondu enchaîné (VelXfd) entre deux fenêtres de vélocité est connue pour poser de gros problèmes de timing MIDI sur ces sampleurs. En gros, ils ratatouillent sec.

D'autre part, ils ne savent pas importer les SoundFont.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci bcp pour ces infos :bravo:

Etant donné que je cherche un sampler pour des drumkits quasi exclusivement, je ne pense pas avoir grand besoin du vel. Xfading. Du simple switching me suffira.
Je vais continuer à chercher un plan sampler pas cher, mais celui-ci me semble en tête de liste.

Merci, en tous cas,

-- PFozz --
4
Pas cher pas cher j'l'ai acheté 10000 balles en 98 moi ...lol