Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sangle guitare/basse qui "allège" le poids

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
1 sangle guitare/basse qui "allège" le poids
2
Je ne vois rien qui peut alleger le poids.
Seulement une courroie qui a certaines caractéristiques comme un étui pour mediator et un certain rembourrage.

Et d'ailleurs comment le poids pourrait-il changer si ce qui est soutenue a un poids fixe ?

Un simple pub comme toute les pub
3
ahah, voilà du 100% pragmatique ; à l'heure où on donne la température puis le "ressenti", c'est vrai que même la masse d'un objet devient sujet à digressions ; après, ma question était un peu : "ça existe, des sangles qui "donnent l'impression" de rendre le poids des guitares plus faible ?"
Quelqu'un a-t-il testé des trucs dans qui ont ce genre d'effet ?
merci bien, bye
4
Il n'y a pas de mystère : Plus la courroie est large et relativement rembourrée, plus c'est confortable.
Donc peut-être une impression de "moins lourd" .

Comme c'est une impression, ça dépend de chaque personne, sa morphologie, son style de jeux.
Rien ne vaut l'essayer sois-même, les conseils venant de tous et chacun sont sujet à caution
5
Je te suggère ce modèle semblable https://www.daddario.com/products/accessories/straps/guitar-and-bass-straps/standard-leather-end/bass-guitar-straps/item/daddario-3-inch-wide-bass-guitar-strap-w-internal-pad-black-2221/ qui a l'avantage d'être d'une marque connue ! :clin:
J'ai une 8 cordes qui plonge du nez avec une sangle guitare de base (j'utilise les Ernie Ball polypro) et avec la D'Addario je n'ai pas le problème.
Mais la guitare n'est pas subitement plus légère. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.