Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 112 vues
  • 35 followers
1 Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le premier post
291
Je viens de regarder sur les boites de vastarel, apparement c'est sans ordonnance vu que j'ia aps vu le carré rouge.

Tu peux en prendre en lisant bien si t' aps de contre indication, trois comprimés par jour ( matin, midi et soir ). Ca a marché pour moi.

Jacky repenti. SeuRn

292
Le vastarel n'est pas sur ordonnance, par contre je te conseille quand meme d'aller revoir un medecin (meme ton generaliste, plus facile que de trouver rapidement un ORL), de lui expliquer que le trauma est recent suite a un concert et de te prescrire au minimum du vastarel ou un vasodilatateur ET un corticoide genre solupred ou celestene qui eux sont sur ordonnance. Pas sur que ca change quoi que ce soit (pour moi ca n'a rien change mais c'est seulement le 2eme ORL que je suis alle voir qui m'a prescrit ca, soit 1 mois apres le trauma et donc sans doute trop tard) mais il vaut mieux faire un traitement inutile que ne rien faire. De mon cote je continue le vastarel et je prends aussi du xanax quand je focalise un peu trop sur les acouphenes, c'est un anxiolytique donc pas a prendre a la legere, en general je n'aime pas ce genre de medication mais la je me rends compte que ca peut m'aider a retrouver le calme dont j'ai besoin.
J'ai aussi vu que dans le cas d'acouphenes des seances de caisson hyperbare pouvaient etre efficaces, parles-en a ton toubib?
Quoi qu'il en soit ca ne sert a rien de stresser (plus facile a dire qu'a faire, je suis bien place pour le savoir) et ca augmente meme la perception qu'on a de ses acouphenes MAIS il vaut mieux se faire un peu peur et reagir en mettant toutes les chances de son cote plutot que de regretter d'avoir "attendu que ca passe" quand il etait encore temps d'agir.
Et en definitive le cerveau est cense pouvoir s'habituer aux acouphenes au bout d'un certain temps, et c'est la regle generale -meme si pour une minorite ca reste un probleme. Pour ce qui me concerne je suis encore dans le doute et j'espere ne pas rejoindre cette minorite-la...
293
Salut à tous,

Je touche du bois (l'érable de ma batterie), ça va mieux aujourd'hui. J'ai pu rematter un DVD de Joe Satriani en entier (ya 2 jours, au bout de 5min je craquais sous la douleur).

je vais donc suivre vos conseils, et prendre un peu de repos (ça va être super dur, car je joue dans un groupe gonflé à bloc....)

je vais également me faire faire des protections auditives, car il se peut que je monte à paris pour voir le G3 (satriani, Vai et Fripp) en Juillet.

je remercie Yannou pour ses conseils et son réconfort, ce forum est super cool.

Rock n Roll (en se protégeant bien sur)
294

Citation : je vais donc suivre vos conseils, et prendre un peu de repos (ça va être super dur, car je joue dans un groupe gonflé à bloc....)

je vais également me faire faire des protections auditives, car il se peut que je monte à paris pour voir le G3 (satriani, Vai et Fripp) en Juillet.



Ca va peut etre te faire mal ce que je dis mais:

Si tu veux vraiment reposer tes oreilles c'est:
pas de répétitions
pas de concerts
pas de bar
pas de boites
pas d'environnements bruyants

meme avec des protections moulées. Parce que tu te rend pas compte quand tu as encore tes oreilles, mais emme avec des bouchons tu prend tres cher. Personnelement je te conseille d'éviter tout ca pendant trois mois environ.
Les repetes c'est juste une pause, je pense que tes musiciens pourront comprendre. Quand au concert, tu peux revendre la place, ca demande un sacrifice, mais tu aura surement l'occasion de les revoir, et puis tes oreilles ne valent elles pas ce sacrifice.
Pour ma part quand j'ai eu mon trauma auditif, j'avais acheté ma place pour un concert d'iron maiden et j'ai du la revendre. Peut etre qu'il ne repasseront jamais la ou j'habite, mais bon pour moi mes oreilles valaient carrément plus que ce concert ( qui en plus était énorme d'apres le pote à qui j'ai revendu la place ).

Jacky repenti. SeuRn

295
Salut Yannou,

ouais je sais que tu as raison,

Comme ça allait mieux je me suis emballé un peu. Je vais en effet revendre mes places.

Mais j'avoue qu'avec du recul, j'ai aujourd'hui un peu peur de reprendre la musique, par rapport à mon expérience de la semaine dernière.

Comment être sur qu'avec les protections adequates (casque de chantier pour jouer, tout ce qu'on peut trouver...), et ben on risque plus rien ?
296
Salut... toujours avec mes oreilles qui déconnent...

... et à ce propos, j'ai remis la main sur un casque de chantier que j'avais acheté à l'époque... eh ben, je le supporte pas.

Ca semble mettre une pression sur les oreilles. Du coup, ça filtre efficacement certes, mais ça donne quand même une impression bizarre. Pas cool, franchement pas cool...

Je continue d'expérimenter mes bouchons de chez Surdiffuse... un peu déçu par rapport à c'que j'en avais lu... et je me prends mon Vastarel quotidien, au cas où ça marcherait.

Mais pas faire de musique, ça, c'est pas possible... je vais pas tenir le coup.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
297

Citation : Mais j'avoue qu'avec du recul, j'ai aujourd'hui un peu peur de reprendre la musique, par rapport à mon expérience de la semaine dernière.

Comment être sur qu'avec les protections adequates (casque de chantier pour jouer, tout ce qu'on peut trouver...), et ben on risque plus rien ?



Ta peur va diminuer au fur et à mesure. Dans quelques mois tu sera à nouveau pret a refaire de la musique ( de maniere prudent tout de meme ).

Avec des protections tu ne risque jamais plus rien, et elle doivent juster t'aider. Elle ne t'empeche pas de faire des pause, et de continuer à faire attention aux bruits tres tres fort.

Jacky repenti. SeuRn

298
Moi aussi je flippe un max de reprendre ma basse :( .

J'ai chopé des acouphènes (genres petits mais bien là quand même certains soirs) suite je pense à une série de répé, ya quelques mois, pourtant pas très fortes mais sans doute trop rapprochées et trop longues...enfin j'en sais rien car j'ai lu que c'est possible que çà vienne d'autre chose.

Je commençais à faire le deuil de tout çà jusqu'à ce que je tombe sur les discussions autour des protections(je savais pas même pas que çà existait...merde alors :((( )...du coup :???:

ALors est-ce qu'on peut à votre avis chopper d'autres acs même avec des protections à -35db sachant que mes potes jouent tranquille au niveau volume ?
299
Ben des protections -35dB si tes potes jouent à faible volume c'est peut etre as nécéssaire.
le -35dB sont à attenuation en pente ( les aigus sont bien plus atténués que les garves ), donc tu as une perte en terme de qualité du son. Vu que tes potes jouetn pas fort, je serait toi je tablerai sur du -25dB à attenuation linéaire, c'est déja vraiment pas mal !!

Jacky repenti. SeuRn

300
Dis Yannou, ton hyperacousie, elle t'emmerde pas trop pour la zique ? ça a passé au bout de combien de temps ? juste en prenant du Vastarel ?

Sinon, je confirme, pour la zique, les atténuations non linéaires, c'est très bof...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>