Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 122 910 vues
  • 35 followers
1 Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le premier post
391
Ouais bon j'espère que les gens qui passent sur ce forum vont faire gaffe parce que moi j'était déja passé au debut et evidement je me suis dis : "ola y faut que j'aille m'acheter des bouchons pour les concerts ou quand je joue de la batterie !!"
Le prob c'est que jlai pas fait dessuite et la semaine dernière après avoir joué 1h de la batterie avec la musique un peu forte je suis remonté dans mon salon avec les oreilles qui sifflaient comme jamais (heureusement ça c'est arrêté en 30mins mais c'est suffisant pour bien flipper).
après eu bien peur j'ai couru acheter des bouchons en pharmacie que je met systématiquement dans ma poche quand je vais dans un concert.

franchement pas besoin de bouchon sur-mesure ou quoi que ce soit. Il faut arrêter de se dire: "moi je veut pas un son de merde donc il me faut des bouchons de pros a 150€..."
JUSTEMENT celui qui fait vraiment gaffe devrait aller s'acheter des bouchons rapidement.
je rappele les prix:
- en pharmacie : 0.70€ les bouchons réutilisables (bouchons mousse)
- a décathlon : env 3€ les 4 paires de bouchons réutilisables (mousse)

alors la vous n'avez plus d'excuses pour aller en acheter ... :noidea:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
392

Citation : franchement pas besoin de bouchon sur-mesure ou quoi que ce soit. Il faut arrêter de se dire: "moi je veut pas un son de merde donc il me faut des bouchons de pros a 150€..."
JUSTEMENT celui qui fait vraiment gaffe devrait aller s'acheter des bouchons rapidement.
je rappele les prix:
- en pharmacie : 0.70€ les bouchons réutilisables (bouchons mousse)
- a décathlon : env 3€ les 4 paires de bouchons réutilisables (mousse)

alors la vous n'avez plus d'excuses pour aller en acheter ...



Ben l'un n'empehce aps l'autre !!
J'ai joué pas mal de tmeps avec des bouchons en mousse et été voir des conecrt également, et quand j'aiu eu l'argent je me suis paé des bouchones moulé, parce que franchement ca vaut vraiment le coup.

Et franchement 150€ c'ets quoi pour garder ses oreilels tout en gardant le plaisir d'un bon son ?? Quand tu met plusieurs milliers d'euros dans la zic tes oreilles ne valent elles pas plsu que 150€ ??

Jacky repenti. SeuRn

393
Pour ma part j'ai écouté mon walkman comme un sourd pendant des années et j'allais en boîte techno 2 à 3 fois par semaines quand j'ai eu un accident il y a 2 ans: dans une boîte que je ne siterai pas, j'ai reçu à un moment un coup de poing dans la tête: une basse qui m'a fait l'impression d'une giffle dans la gueule!!
J'ai dû sortir immédiatement. Jai été hypersensible aux aigues pendant 2 semaines (un dvd qui se mettait en route et je sortais de la pièce!!!) puis c'est allé mieux... Gros flip car j'ai besoin de mes oreilles pour mon boulot (qui est aussi un passion...). J'ai cru que c'en était fini de mes deux passions: la musique et mon boulot!
Je me suis fait faire des boules quies sur mesure (150 euros): - 25 Db sur toutes les fréquences, et je ne vais pas devant un son sans. Tout va bien pour l'instant, mais tu paye ce genre de conneries 15, 20 ans après, alors j'attend...

Protègez-vous! Quand c'est trop tard, c'est trop tard...
Boum?
394
Salut !

ce problème de volume sonore m'a tellement perturbé au sein de mon groupe, que quand j'ai montéle site latoiledesbatteurs, c'est quasi le premier article que j'ai écrit : les protections sonores.

Très honnêtement, je suis convaincu qu'il faut abandonner l'idée de se protéger avec de simples bouchons en mousse : déformation du son, protections pas nécessairement efficace, sans compter les musiciens qui peuvent se mettre à jouer plus fort que sans protections pour retrouver les mêmes sensations... Perso je suis un fervent partisan des pianissimo, je les porte (ceux à -15db) depuis 6 mois, et mon guitariste vient lui aussi d'en avoir ...

Pitié, abandonnez vos bouchons en mousse... après tout de bonnes protections ne coutent pas plus qu'une petite cymbale ...
395
Petite info du jour (journal de la santé)

Des chercheurs ont réussi sur des cochons d'inde à recréer des cellules cilliaires à partir d'autres cellules de l'oreille interne.

C'est un début, evidemment, mais c'est une putain de découverte !!!
396

Citation : Petite info du jour (journal de la santé)

Des chercheurs ont réussi sur des cochons d'inde à recréer des cellules cilliaires à partir d'autres cellules de l'oreille interne.

C'est un début, evidemment, mais c'est une putain de découverte !!!



Ils l'ont déja fait en France avec des rats (vu au journal de France 2 en 2003!!!).

N'avaient pas encore testé sur l'homme, mais ils pensent qu'un jour ils pourront réparer nos oreilles!!! Bin qu'ils se magnent!!!! :mdr:
397
Ouais ben si c pour se retrouver avec une oreille de cochon d'inde et une oreille de rat, j'vais foutre des bouchons moi! :oops2:
398
Salut !

Non mais moi j'ai dit que je ne mettrais pas QUE des bouchons en mousse mais avec en plus un casque anti-bruit d'espace vert par-dessus. Avec tout cela, je serais très étonné d'avoir des problèmes auditifs. :mdr:

De toute façon, en ce moment, j'ai pas d'amplis ! 2 X 5 W rms en interne avec mon clavier Roland ! :clin: Les oreilles peuvent tenir je pense. :D:
399
Je voulais juste faire un petit coucou sur ce sujet. Pas long parce que c'est un sujet qui ne me préoccupe plus beaucoup.
Les problèmes d'acouphènes, j'en viens. Mais ça s'est énormément arrangé grace à la TTC. Maintenant les acouphènes disparraissent même de temps en temps.
C'est vrai qu'on peut s'en sortir, c'est vrai aussi que c'est pas une raison pour se ravager les zozorres.
Bonne zique.
400

Citation : Les problèmes d'acouphènes, j'en viens. Mais ça s'est énormément arrangé grace à la TTC


J'ai du louper un épisode, mais qu'est-ce que la "TTC" ?