Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 84 298 vues
  • 48 followers
1 Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le premier post
141
Bonsoir c est l auteur, j ai vu ton message cela porte un nom, la diplacousie, d ici une semaine cela devrait aller mieux, moi je testais tous les jours avec le LA du téléphone et un jour, la tonalité est revenue . Bon courage.
142
Merci pour ta réponse … ce qui me gêne le plus ce sont les acouphènes qui traînent à disparaître, alors que je semble avoir récupéré la justesse au bout d’environ 14j on va dire…

Ces acouphènes sont apparus exactement en même temps que l’otite était au plus fort dans mon oreille gauche…
Et j’avoue que cela me fatigue …
J’aurais bien aimé avoir des témoignages positifs sur la disparition des ces sale*** de sifflements…

Merci a toi
143
Bonjour,
Ça fait du bien de lire ce forum, les médecins que j’ai vu jusqu’à maintenant m’ayant regardée avec des yeux ronds…Je comprends mieux en vous lisant, en fait il faut être musicien pour le vivre comme ça!
Je m’explique : otite suite à une rhino depuis 2 semaines, ça va mieux de partout mais une oreille est restée bouchée (en tout cas la sensation que j’ai), avec acouphènes, un genre de chuintement continu, ce phénomène de désaccordage entre les deux oreilles et un décalage temporel. Ça donne un drôle d’effet genre Doppler permanent.
Jusque là je me suis soignée et reposée mais je vais pas m’arrêter de travailler ad vitam aeternam (prof de flûte en conservatoire, flûtiste et tromboniste en big bands). Du coup je cherche des conseils pour la reprise :
- avez-vous protégé plus qu’à l’habitude vos oreilles?
- avez-vous repris en douceur en ménageant des périodes de silence?
- avez-vous trouvé des dispositifs pour jouer quand même, tout en étant protégés?
J’ai repris ma flûte hier après 3 semaines d’interruption avec un filtre -15 côté “quasi normal” et un bouchon moulé où j’ai remplacé le filtre par une boule quies côté “bouché”. J’entends quand même cette distorsion chelou, mais j’essaie de m’habituer. Question justesse j’espère que je peux compter sur mon expérience, aucune idée si c’est correct.
Jusque là ça va, mais je reprends les répétitions en big band lundi, avec deux très très grosses semaines en perspective.
Si vous avez des conseils je prends!!!
Encore merci parce qu’à vous lire je me dis que dans quelques semaines ce sera oublié. Et bonne journée à tous.
144
Hello, désolé j’étais pas passé depuis un moment!
J’ai tjs continué à bosser normalement suite aux conseils de mon orl: « faites comme d’habitude »
Bouchon pour les repets evidemment mais sinon pas de protocole particulier.

Essayer de ne pas focaliser et etre patient... Courage!
145
Salut à tous,

Hier je passais en studio pour faire des chœurs et il m'est arrivé une expérience très bizarre, assez proche des vôtres et donc un peu flippante.
Grâce à vos échanges j'ai pu comprendre ce qui m'est certainement arrivé.

Alors en juste retour, pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait un schéma de principe pour expliquer ma mésaventure et partager mon expérience.

Contexte :
Je ne suis pas chanteur, je n'aime pas trop ma voix, mais comme tout le monde s'accorde à dire que je chante juste, je fais quelques chœurs dans mon groupe.
Hier je passais en studio pensant placer fastoche mes quelques bouts de chansonnette et là catastrophe !!!
Je chantais tout 1/4 de ton trop haut :8O:
Même après plusieurs prises ! Toujours ce 1/4 de ton en trop sur toute la durée des morceaux.
Sentiment de frustration, incompréhension, stresse... j'ai passé un moment bien pourri et puis l'ingé-son me conseille de baisser le son de ma voix dans mon casque... et je retrouve un peu de justesse. Je finis par baisser le volume général dans mon casque et tout revient à la normale. Le 1/4 de ton en trop disparait.
Forcément après cette mésaventure, je fais quelques recherches sur le Net et tombe finalement sur vos échanges.
Quel soulagement ! et au passage : Merci :clin:

4301318.png



[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 12:58:56 ]

146
Merci pour tous ces message... j'admire clairement votre courage et votre persévérance
Parce que moi cela fait 10 jours que j’entends tout une tierce au dessus suite a une méchante otite à l'oreille droite
et je suis complétement au bout de ma vie, je commence les concerts dans même pas 2 mois, j'ai répé ce samedi ...
Grace a vous je sais donc qu'en + des ORL inutiles et incompétents que je suis allé voir je dois appeler une acuponctrice en médecine chinoise et un ostéopathe ... ?
merci encore de m'avoir redonné espoir
147
Salut Jules, repos, patience, et pas de stress/focus là-dessus.
Niveau repet tu devrais peut-être temporiser une petite semaine si tu entends très "faux" car cela risque de pas mal de frustrer et d'être agaçant.
+++