Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 84 305 vues
  • 48 followers
1 Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le premier post
41
Bonjour je suis le "créateur" de ce forum :mdr::mdr: content que cela serve ,en effet moi en 2008 personne ne m'a aidé et je dois vous avouer que j'ai paniqué grave je pensais que cela allait durer à vie:(((:((( Ravi que ce forum serve ,en tout cas je ne suis pas tout seul ,bonne année à tous :bravo:
42
Merci à toi, j'ai eu ce genre de symptômes y a pas longtemps et ça me rassure.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

43
Bonjour à Tous,

C'est à mon tour...Effectivement étant prof de guitare c'est une galère pas possible !!

Merci encore à Jazzyc, je vais direct voir un généraliste en "espérant" que ce ne soit "que" ça...

C'est clair que ça rassure énormément !!

Bonnes fêtes à tous !!
44
Salut !

Après consultation avec ma généraliste, ce n'est pas une otite... presque déçu que ce ne soit pas ça, vu que visiblement, c'est le point commun de tous....Le demi ton de différence et le timbre de "robot", voir hélium ou effet "ring" sur les cordes et voix d'enfants ne cessent pas...

J'ai un rendez vous chez l'ORL dans 2 jours, on verra bien...

Musicalement !
45

Je contribue pour dire que ça m'était aussi arrivé (en 2008), son robotique et environ 1 demi-ton trop haut dans l'oreille droite. Ça s'est déclenché après une très violente otite -du genre de celles qui lancent jusque dans la mâchoire. A la fin de l'otite, les symptômes ont persisté une semaine ou deux, puis c'est parti d'un coup en baillant, du même style que la dépression en avion. N'ayant pas connaissance de la chose à l'époque, j'avais bien flippé. Bref de la patience et de la zénitude à nos camarades qui vont se désaccorder cet hiver mrgreen

46
Content que mon sujet crée en 2008 serve à quelque chose,c'est tellement dur quand on sait pas,bonnes fetes à tous et en tonalité j'espère:bravo:
47
Je confirme, ce topic est vraiment très très très utile... depuis 2 jours j'ai ces symptômes et le fait de lire les messages précédents m'a vraiment rassuré.

Après deux jours, les "sons métaliques" ont disparus... il me reste par contre parfois des acouphènes (hum... orthographe libre) qui vont et viennent.

Nord electro 3 ; PC3le; Triton Le ; www.laskaze.com

48
Bonjour

Dans les années 70-80 (c’est papy qui vous parle) ;), j’ai brusquement eut des vertiges. Tu regardes tourner les pales du ventilateur, mais c’est toi qui tourne. :oo:

Hôpital, 15 jours d’observation (à cette époque il y avait des lits de libres) , perfusion, ponction lombaire…verdict :
« vertiges de Ménière » c'est-à-dire on sait pas trop. :oops:

Bon pourquoi je vous raconte ça. Pour moi le problème n’était pas tant les vertiges que la surdité totale de l’oreille droite qui est arrivée en même temps. Les médecins ne m’avaient pas laissé beaucoup d’espoir de retrouver l’audition pour cette oreille. Mais bon je me disais que des maîtres comme Django Reinhardt ou Michel Petrucciani avaient eut bien d’autres soucis et avaient bien assuré. Mais c’était pas terrible car à cette époque je jouais de la guitare acoustique et tous mes repères sonores étaient à revoir. Et bien les médecins peuvent se tromper. L’audition est revenue après environ un mois. Mon oreille est plus fragile que la gauche certes, mais elle a toujours fonctionnée depuis ces années et je n’ai jamais plus eut de vertiges.

Mais chat échaudé craint l’eau froide et je suis devenu très attentif à la moindre altération de mon audition.
Aujourd’hui je suis presque sorti d’un gros rhume et découvre avec horreur le demi-quart de ton de différence de perception entre mon oreille droite et gauche pour la même note jouée au piano. Panique à bord. :(( Et je tombe sur vos posts.
Et là je dis merci Jazzyc (post1-6) ou zereds (post 10).

Savoir que quelqu’un d’autre est déjà passé par là, c’est rassurant parce que l’inconnu fait peur. En tout cas, à vous lire, je me dis OK c’est pas terrible aujourd’hui, mais il me parait raisonnable d’attendre quelques jours – il n’y a pas d’urgence – Wait and «SI ».


[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 16:43:17 ]

49
50
Bonjour

Citation :
J+4 à J+14 : Amélioration lente. Toujours la réverbération, toujours la musique qui sonne faux. Mais l'oreille se débouche au fil du temps.
J+14 à J+20 : nette amélioration, retour à la normale.

Bref, si ça vous arrive, pas de panique : consultez et patientez
(zereds post 10)

J’ai mis un peu plus de temps pour retrouver une audition (à peu près) normale.
(environ 5 semaines) et l’age y est sans doute pour quelque chose :??:

Je précise que les deux dernières semaines l’audition était quasi normale mais avec des quarts de moitié de demi-tons :8O: entre les deux oreilles lorsque je faisais des points de contrôles.

Donc, je confirme à mon tour, les vertus curatives de la patience ;)

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 07:44:30 ]