Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 85 Décibels en Discotheque ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 17 781 vues
  • 10 followers
1 85 Décibels en Discotheque ?
Bonjour a tous, je suis Dj dans une discothèque et mon patron m'impose de jouer a 85 Décibels. IL me la prouvé preuve a l'appui d'un texte chopé sur le net.

Moi je voudrais savoir en 2008 quel la véritable limite ? svp et le texte officiel pour le contrer svp ? je vous remercie
2
Pour moi c'est 105 dBA, mais je n'ai pas de textes pour te le prouver....
Après toutes les salles que j'ai faites avaient ça comme limite. A part un endroit ou le limiter était réglé sur 95dBA, donc peut etre cela dépend-t-il de l'environement?
Enfin, 85dB ca me semble très faible pour une boîte de nuit!

edit: je crois avoir trouvé...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005627109&dateTexte=20080912
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Bonjour,
Bien sûr qu'il y a un texte officiel: le décret 98-1143.
La limite max est bien 105 dBA. Mais suivant les résultats de l'étude acoustique obligatoire le niveau permis peut-être inférieur, entre autre si l'isolation du local est insuffisante et donc provoquer des nuisances dans le voisinage.
4
Peut-être que la limite est bien à 105, mais pour le bien de l'humanité ne les atteints pas !
à ce niveau y'a de quoi avoir des lésions à l'oreille en restant même pas 1 heure dans ta boite (voire bien moins).
Essayes de travailler la qualité du son, pas le volume ;) (souvent ce que je remarque dans la plupart des discothèques c'est un mixage NUL a chier, avec 1000x trop de médiums/aigus (vers 6-10 khz j'imagine))
5
je suis allé dans un club l'autre fois, j'etais protegé par des bouchons, mais je suis sur que c'etait bel et bien du 105DB , les verres vibraient au son des baffles, les gens se gueulaient dans les oreilles pour discuter,
ca craint a ce stade la
6
Personnellement on m'a gueulé dessus après une prestation car les gens pouvaient encore parler. J'étais à 99dB en face des enceintes et 93dB en régie.

'fin bon...
7

Ces gens s'appellent des abrutis (ou des inconscients ?)

8

ou des jeunes mrgreen

9

enfin la nouvelle generation... bravo

10

Non, ils devaient bien avoir plus de 40 ans.