Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprendre le chemin des concerts avec des acouphènes ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 13 096 vues
  • 4 followers
1 Reprendre le chemin des concerts avec des acouphènes ?
Bonsoir à tous,

Me voila de retours sur le forum, je n'étais pas venue depuis mon problème de traumatisme auditif.
J'ai maintenant des acouphènes que j'ai enfin accepté sûrement du à mon ancienne activité de technicien son malgré mettre toujours protégé les oreilles mais aussi du a un problème de circulation des voix aériennes car j'ai depuis 6 mois des craquements dans l'oreille et des problèmes de pression et aussi d'après certains ORL un problème d'eau et d'humidité persistant derrière les tympans. Des problèmes de dos aussi peuvent influencés mes acou j'ai l'impression.

J'ai décidé de raccrocher a 100% toutes mes activités de technicien son MAIS a coté je suis aussi musicien et j'ai déjà été sollicité pour plusieurs projet que j'ai a chaque fois refuser.

Mes acouphène varient de façon très bizzard je peux me coucher après une journée ou j'ai écouter de la musique et avoir des acouphène plus qu'aceptable et des soir ou je n'ai pas écouter de musique ou j'ai bosser toute la journée dans le silence sans mettre aperçue de mes acouphènes et le soir en me couchant les avoir bien plus fort que d'autre jour.

Ma question est : Avec des Ears et des protections adapté a un musicien professionnel est t'il possible de reprendre la musique sans trop psycoter sur les risques de ruiner ca vie ? Je parle bien entendu de concert live et studio.

A la suite de mon accident j'ai vraiment eu un période de vie très dur ... que je ne souhaite en aucun cas réitérer.

Je vais sûrement suivre un traitement de cortisone pour les douleurs que j'ai des fois.

A savoir au fait que j'ai 19 ans.
Je vous remercie d'avance !
JC
2
Citation :