Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je m'inquièter?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
1 Dois-je m'inquièter?
Bonjour,

J'ai actuellement 19 ans et, étudiant en son, j'utilisais hier un plug in "test oscillateur" dans le logiciel Logic afin de m'entrainer à reconnaître les différentes fréquences. Le volume de mon système audio était quand même bien fort.

Mais voila, à un moment je suis monter dans les très hautes fréquences (presque 20 000hz, je n'entendais plus de son mais je percevais quelque chose de très désagréable à mon oreille. J'ai été exposé à cette fréquence quelques secondes.

Donc, ma question est: est-ce que cette fréquence a pu abimer mon audition pour le peu que j'y suis resté exposé?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

2
Et bien ce n'est pas de la fréquence dont il faut s’inquiéter mais du volume. Comme tu sembles n'avoir que ressenti le son (ce qui est normal) a priori pas de problème. De plus un choc auditif laisse des séquelles à court terme, tu n'as pas l'air d'en avoir. Bref je ne crois pas que tu te sois pris un coup de rayon X de la mort.
3
Merci pour ta réponse!

J'ai quand même l'impression d'avoir un gène voir une très petite douleur à l'oreille gauche mais c'est peu-être de la parano ou du hasard..

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Un choc auditif peut avoir eu lieu. En règle général si c'est bénin, il suffit d'épargner l'oreille un certain temps pour que tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas bénin (volume trop élevé pendant trop longtemps) tu peux perdre des "cils auditifs", à savoir les petits capteurs de ton oreilles qui vibrent à la réception d'un son. La perte d'un cil est irrémédiable et altère donc logiquement la qualité de l'écoute (c'est pourquoi il faut prendre soin de ses oreilles!). Mais je ne pense pas que ce soit ton cas, vraiment.
5
tu sais y'a certaines fréquences inaudibles qui peuvent rendre fou à long terme elles sont utilisé pour torturer

Beat Thang 4 Life