Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitariste et fracture du petit doigt... rééducation ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 2 followers
1 guitariste et fracture du petit doigt... rééducation ?
Salut

Tout est dans le titre... glissade non prévue et non maitrisée lors d'une partie de foot entre cousins cet été et crac, un quintal en pleine accélération (moi donc...:mdr:) a atterri lourdement sur... ma main gauche, et plus particulièrement mon petit doigt :((
Résultat des courses : fractures sans déplacement de part et d'autre de la phalange n°1. doigt immobilisé une grosse dizaine de jour, et le médecin orthopédiste qui m'a rafistolé m'avait prévenu que j'allais en baver trois à quatre semaines environ..

Là ça fait un mois, et, outre une petite perte de force assez logique, je constate aussi une moindre capacité d'écartement des doigts et une "perte d'indépendance" du doigt par rapport à son voisin...

Bref j'hésite entre :
> "joue, force un peu et ça va revenir"
> "fais pas n'importe quoi, va consulter XXX et tu retrouveras une capacité "normale""

Bref... preneur des avis d'AFiens ayant vécu ce genre de petit accident :bravo:
2
merdum serais-je le seul ?
Les AFiens sont en titane... :mdr:
3
Tarz, me suis cassé le majeur, main gauche.

Mon chirurgien ortho, lui-même gratteux, m'avait conseillé de jouer : selon lui, c'était la meilleure rééduc et sans danger ( même les bends Docteur ? Sauf si vous bendez sur 4 tons en 13/54, y a pas de risque :-D)

Je n'ai pas arrêté de jouer, même avec mon attelle ( power chords et gammes sans le majeur of course).
Attelle enlevée : ça fait bizarre au début, mais en trois semaines, retour quasi à la normale des sensations de jeu

Là, un an et demi après, RAS
4
Merci du feedback sqoqo ;)