< Tous les avis Lna Ultimate Distortion
Lna Ultimate Distortion
S6v6n7 S6v6n7
Publié le 06/09/09 à 13:48
Pédale analogique faite main à Marseille par Stéphane de LNA Guitar Effects de distortion/Overdrive/Fuzz.
Ces effets sont cumulables.
Volume, Gain, Tone pour chaque canal.
True Bypass.
Diodes bleues très luminescentes parfait pour les scène peu éclairées ou dans le noir.
Alimentation par pile ou trransfo 9v.

Bien que la pédale offre une pallette incroyable de sonorité, il n'est pas sorcier de trouver le son que l'on désire, les potards de tonalité couvre un très grande plage.

Pour ce qui est de la distortion, nous avons quelquechose d'assez fuzzy (mais ça reste une disto !), en jouant avec le volume de la guitare on peut avoir un crunch bien sympathique, bien compressé, en poussant le volume (de la guitare) on passe à quelquechose de plus méchant directement, si on augmente le gain de la pédale, on arrive à une saturation ultra méchante type métal extreme.

En ce qui concerne, la section Overdrive, nous sommes ici dans un registre plutot chaud et plein, à la TS-808, Superbe ! La aussi on va du micro crunch à la grosse OD qui plait aux punks. Idéale pour donner du boost a votre ampli.

Et enfin pour la fuzz, son orientation est dans la fuzz moderne, la fuzz plus accès distortion (pour une fuzz à l'ancienne cumulez l'effet avec le canal saturé de votre ampli, LA c'est une pure Tuerie), donc une fuzz incisive moins "molle" que les Dallas Arbiter fuzz face et compagnie, elle est parfaite pour le rock alternatif, les solos rock 60's-70's.

Le cumul de plusieurs canaux est comme je l'ai dit possible, ce qui fait que les possibiltés sont encore plus étendues, j'aime particuliairement les couples Disto + Fuzz et OD + Fuzz.

C'est un excellent rapport qualité prix d'autant plus pour une pédale boutique et de plus Made in Marseille (Cocorico !? Nan...)
Mon seul regret est que la fuzz n'est pas assez typée fuzz vintage, mais d'après le concepteur, des reglages sont possibles (trimpots ?), cela dit ce canal est terrible en tant que disto pour l'alterno.

Rien à dire pour le prix c'est du très bon.