Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Dynamo 250
Photos
1/81
JB Systems Dynamo 250

Sujet Dynamo 250

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 11 227 vues
  • 19 followers
1 Dynamo 250
Bonjour,

J'imagine que je donne une info connue, les scans dynamo sont fabriqués par ACME Taiwan, et renommés JB Systems, Nicols PAT, etc...

Il existe 2 nouvelles versions, le dynamo 250 avec une lampe ELC 250W et le led dynamo avec 46 "power" leds.

Je possède 2 scans dynamo version ELC 100W, et j'envisage d'en prendre 2 de plus, quelle sera la différence de luminosité entre ELC 12V/100W et ELC 24V/250W ? Importante, minime ? Si je place les 250W aux extrémités de mon (petit) pont (3 mètres) et les 100W au milieu, est-ce que cela le fera ?

Merci pour vos réponses.
2
Hey :

je pense que la difference est la puissance mais ca ne doit pas etre trop flagrant... oui cela le fera mais je préfererai toujours les HMI mais oui cela le fera pour de la discomobile...

ciao
3
Si justement, la différence entre une 100 et 250 Watts, bien qu'elle ne soit pas aussi importante que par rapport a des lampes a décharge, est tout a fait visible ! Si tu peux essayes de tout prendre en 250 ! :mdr:
4
Ok, le problème est que j'ai déjà 2 dynamo 100W, les 2 suivants je vais les prendre en 250W. En fonction de la différence de luminosité, j'aviserai, peut-être que j'essayerai de changer le transfo et la lampe sur les 100W...
5
Impossible, on ne change pas le transfo et la lampe simplement... tout l'intérieur, le filtre anti-calorique, la roue de gobos , le ventilo etc...
6
Sur le principe d'accord, mais sachant que c'est le même appareil, "upgradé" par le constructeur de 100W en 250W, je suis curieux de voir si l'intérieur a changé. Je n'en suis pas sûr, vu la faible différence de prix, et d'autant plus que la version 100W chauffe très peu (ventilation forcée).
7
Hey :

mais attention si tu te lance dans le changement de piece ta garantie sera stopper...

ciao
8
9
C'est une solution...
10

Bonjour.Tu ne peut pas passer d'un dynamo 100 a dynamo 250 tout simplement car l'interieur n'est pa le même.Les résistance ne sont pas les meme pour que ce que tu souhaiterai faire fonctionne il fodrai un ampli de puissance pour passer de 12 a 24 deja.Qui dit modification d'un voltage dit modification de l'amperage et et de la puissance en joule car P=uXi   P en joules     u en volts        et    i en watt

C'est a dire quasiment impossible.Bonne chance si tu veut tenter.