< Tous les avis Mac Mah Scan Pro 575
Mac Mah Scan Pro 575
Mac Mah Scan Pro 575

Scanner de la marque Mac Mah

Dj jéjé Dj jéjé

« Cheap ni plus ni moins ... »

Publié le 13/01/13 à 19:51
J'ai utilisé 4 de ces machines sur une presta type boite de nuit, c'est pas folichon ....

Déja d'aspect, c'est de la tôle fine qui donne un air de fragilité globale, un peu le meme genre que sur les clubscan starway, la machine est dotée de 4 poignées de transport, c'est bien, mais elles ne sont pas correctement placées pour permettre une manutention parfaite.

A l'allumage sa fait un boucan monstre, pour une application silencieuse c'est tout bonnement impossible.

Ensuite dans le fonctionnement, c'est moyen. Les couleurs sont moyennes (des bonnes et des moins bonnes), pareil pour les gobos, le prisme est classique, le focus fais son boulot.
Le dimmer est pas trop mal, mais dans la réactivité laisse a désirer, c'est un peu mou ... et n'aime pas les chasers trop rapides.
Défaut à mon goût est que cette machine n'ouvre pas assez. La puissance est classique pour du 575, rien de pharaonique.

Ensuite niveau fiabilité ben c'est la roulette russe, sur 4 machines que j'avais, j'ai pu en utiliser que 3, il faut savoir que l'electronique ne démarre pas si la lampe n'arrive pas à amorcer, et dans mon cas un des 3 scan n'as jamais voulu démarrer son électronique. La personne les possédant m'a dit que c'était jamais arrivé...
Il faut savoir aussi qu'en cas de coupure DMX, le scan ne reste pas sur les dernières infos envoyées ... non mossieur, il passe en mode musical ... une horreur, et à avec ceci, il balance dans la ligne DMX des infos aléatoires, qui font que même des machines pro se situant après eux se mettent à faire n'importe quoi (en l'occurrence roboscan Martin)..

Note de 2, correspondant à "mauvais".