Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX700
Photos
1/53
Martin Mania SCX700

Scanner de la marque Martin

Sujet toujours d actualité ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 931 vues
  • 4 followers
1 toujours d actualité ?

Bonjour

 

je suis en discomobile et je cherche des bon scans pour cette utilisation je veux du 150w hid et non du 250w msd car je recherche quelque chose d'assez compacte.

 

Pensez vous que les scx 700 ne sont pas trop démodés et dépassés et qu'ils sont toujours à la hauteur comparés au nouveau produit ? (led etc)

 

Merci pour vos réponses et conseils

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2
Bonjour

Ca n'a rien à voir avec du Led ...

voici la production lumineuse d'un SCX700 (lampe a décharge 150W) : 2800 lumen
http://www.martin.fr/spec/photometfull.asp?product=797 soit 18 lumen / watt

voici la producition d'un SCX600 (halogène 250 W) : 1600 lumen soit 6,4 lumen / watt

voici la production led d'un MAC 401 dual RGB Zoom : 8,2 lumen / W
toujours sur http://www.martin.fr/spec/photometfull.asp


Donc la lampe a décharge à un rendement bien meilleur.
Par contre ca dépend de ce que tu veux faire, mois j'ai acheté 4 SCX700, que j'utilise avec 2 efx600 (martin donne des show téléchargeables).
Ils sont géniaux.
Leur problème en disco mobile est leur forte puissance, et le fait que tu ne puisse pas la diminuer !!!
Une lampe a décharge, elle est allumée et donne toujours le maximum de puissance, si cela fait trop de lumière, tu ne peux pas régler l'intensité.
Pour diminuer la luminosité tu n'as donc d'autre choix que de fermer l'ouverture des gobos ...
Bref, tu ne peux pas les prendre partout, il faut des belles salles pour mettre ce genre de matos dedans.

Autre problème c'est leur poid, non de dieu que c'est lourd les lumières ...

Mais pour des scans, ils sont toujours géniaux, et leur rendement n'a pas à palir devant du LED.

j'espère avoir répondu a tes questions.

Alphonse



3

Merci Alophone alors la tu m'interesse encore plus car j'aimerais justement completer avec des efx 600 ou alors du wizard mais justement la aussi je pense que tu vas pouvoir m'aider ?

 

ESt ce que le 600 est bien ? je veux dire par la est ce que la différence de prix du wizard est justifié pour notre utilisation ?

 

Merci d avance !

 

Renaud

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

4
De rien Renaud

Alors les EFX600 c'est l'achat que je ne regrette pas du tout.

Ils couvrent hyper large, on une bonne puissance lumineuse ....

Après si j'ai acheté les SCX700 c'est à cause de cette page : http://www.martin.fr/accessories/dandp3.asp

J'avais envie de faire des trucs sympas, mais pas envie de me coltiner le codage des tableaux.

et vu que l'on peut télécharger ca chez martin, et qu'en plus j'ai réussi a faire jouer le tout sur freestyler, et bien là c'est le pied ...

Moi mon matos est le suivant :
- 2 EFX600
- 4SCX700 si la salle le permet
- 4 icolor4 pour mettre une lumière d'ambiance, eclairer un bar ...(ca c'est naze ca consomme trop, vaut mieux prendre du led)
- machine a fumée
- des pieds qui montent à 4 m
et puis stop ...

Avec ca, des mariages de 300 personnes, les doigts dans le nez ...
Si tu passes sur montargis, je peux te montrer ce que ca donne en vrai,
sinon il y'a les vidéos sur le site de martin.

@ plus

Alphonse
5

montargis, j'étais a l 'école de gav labas en 2006 lol.

 

Merci pour tous les renseignements,

 

Je vais essayer de trouver ca d 'occas, le probleme c'est pas de trouver mais de l'acheminer ....

 

Tu vois je voulais faire le beau j'ai acheté des lyres led profil electro elles sont bien mais les lyres je trouve ca relou a programmer et pas forcément adapté pour mon utilisation ....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

6
Lourd ? Mais non, cela ne fait que 14Kg par scan et on les transporte en flight par 4 !

Trève de plaisanterie, non franchement, le SCX700 est une vraie petite merveille, cela a beau avoir 5 ans d'âge, je n'ai encore rien trouvé de mieux en terme de scans au niveau performance. Je trouve que la 150W HID est un excellent compromis :
* les 250W Halogène sont palôtes;
* Les scan Led - même si les puissances commencent à devenir intéressantes - sont encore loin de rivaliser esthétiquement parlant avec une lampe à décharge;
* les 250W MSD (genre Robe Clubscan250CT et les couleurs sont même moins belles) sont trop fortes pour des petites salles.

Pour les plus grosses salles, nous prenons aussi des lyres en 250W MSD. Certes il y a une différence lumineuse entre les lyres en 250 et les SCX700 en 150 (encore heureux d'ailleurs), mais l'excellente optique Martin permet de combler un peu cette différence et les SCX700 ne sont pas du tout à la ramasse. Ceci dit tout dépend de la hauteur de plafond, si tu joues dans des salles avec 7m de hauteur, il est clair que la 150HID devient trop juste, mais c'est logique, ils ne sont pas fait pour cela.

Donc, oui cent fois oui, le SCX700 reste un très bon achat. ;)
7

Super, merci de ton avis pco !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

8
Et

Est ce que d après vous il faut absolument l efx 600 pour les show Martin téléchargé able ou est ce que le wizard fait aussi l affaire ?

Le wizard est peut être plus adapté pour qu on le vois vien au milieu des scx.

Merci de vos réponses les gars !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

9
Et

Est ce que d après vous il faut absolument l efx 600 pour les show Martin téléchargé able ou est ce que le wizard fait aussi l affaire ?

Le wizard est peut être plus adapté pour qu on le vois vien au milieu des scx.

Merci de vos réponses les gars !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

10
x
Hors sujet :
Fit l'écho, Fit l'écho !


:-)

DeeGSA        

Soundcloud