Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Deroulement dun nettoyage complet de pro 518

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 971 vues
  • 12 followers
1 Deroulement dun nettoyage complet de pro 518
Bonjour a tous.
je possede 4 pro 518 martin.
ma question est ...comment se deroule un nettoyage complet du scan....
quel materiel de nettoyage faut il?
par ou commencer?
les pieges a eviter?
les conseils et petites astuces?
voila!!! pouvez vous mettre le processus pas a pas...
de plus comment bien regler les lampes....
des astuces pour ameliorer le rendement de la lampe?
MERCI A VOUS ET DE VOTRE AIDE
2
Bah pour le nettoyage... tu désosse les machines module par module, un coup de compresseur, de chiffon, graissage, nettoyage des filtres dichro, des optiques avec du produit nettoyant vitres, resserrage des écrous, ergots, vérification de l'enfichage des broches, sur la carte, les moteurs...
3
Exact, pour le nettoyage, c'est demontage - nettoyage (commencer au compresseur ou a la bombe par le ventilo, puis les roues, les moteurs, l'electronique,...), reparation & maintenant - remontage.
Jette un oeil aux sensors de position, ils doivent etre a peut pres en face du repere place sur les roues (sous la forme d'un aimant je crois).

Pour le reglage, tu boot ta lampe en blanc sur un mur droit a environ 1m de la machine. Avec les 3 vis presente sur le support de la lampe (a l'arriere du scan donc), tu deplace la lampe afin que le point chaud (le point ou l'intensite est la plus forte) soit le plus au centre possible.

Si ta lampe a pas mal d'heures dans les pattes, le point chaud sera plus dur a reperer.
4

moi j'aimerais savoir comment vous nettoyer les filtres de couleurs        je les ai nettoyé avec du méthanol au pinceau mais sa laisse des marque

bravo 

Fait gaffe au gaffa  !
5
Produit a lunette tout simplement.
6
ok
Fait gaffe au gaffa  !
7

et pour les courroies de rotation des gobos qui patine, que me conseillez vous? icon_question.gif

Morgan Le Danois
8
Les changer.
9

Citation de : Clowny

Les changer.

elles ne sont pas morte. il n'y a pas de jeux, elles ne sont pas détendue.

il n'existe pas un produit qui permette de redonner de l'adhérence à l'ensemble?

Morgan Le Danois
10

Tu peux essayer de les nettoyer avec du produit à vitre, ou du savon, ça redonne un peu d'adhérence au caoutchouc.

Sinon il ne faut pas oublier de lubrifier les roulements des gobos! (le wd40 est très bien pour dégripper mais il est préférable d'utiliser une huile un peu plus visqueuse).

Www.myspace.com/gormzlelighteu