Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet [Compte rendu] Martin Roboscan Pro518

  • 268 réponses
  • 33 participants
  • 27 421 vues
  • 31 followers
1 [Compte rendu] Martin Roboscan Pro518
Salut,

Comme je l'ais fait plusieurs fois, je voudrais vous faire part de mes impressions sur ma denière acquisition : 4 Roboscan PRO 518.
Je les ais acheté d'occas à Jujumix. Tout c'est bien passé, je le remercie pour sa grande gentillesse.

j'ai donc ramené les 4 machines à la maison et première constatation, P..... que c'est lourd !!! En fait, elles sont dans une caisse par deux mais je vais vite les mettre chacunes dans une caisse pour éviter de me casser le dos..



Elles sont en bon état, juste quelques rayures et un gros coups de chiffon alcoolisé à passer....




Deuxième constatation, pfiou, qu'est ce que c'est gros, moi qui étais habitué aux DMX300



Bref, sur mon petit pont, ça craint, enfin la , y'a que 2 m de structure, sur 4 ou 6 m ça fera moins disproportionné...



Ensuite, j'allume et....ouf, tout marche nikel :




Je tiens à préciser que ce sont des 518 montés en MSD200 !! Je veux donc comparer avec mes DMX300 et la, petite déception, exactement la même pêche !!!
Le DMX300 est à gauche :





En projetant les gobos sur le mur :



le DMX 300 c'est celui de droite.
Conclusion, pas plus lumineux.

Autre chose, le passage d'une couleur à l'autre est incroyablement rapide mais le passage d'un gobo à l'autre laisse un noir !!!!!!
Les miroirs sont rapide, les machines n'ont pas un bruit de fonctionnement trop élevé.

Tout ça m'amene à plusieurs conclusions :

- si je veux plus de pêche, va falloir que je passe en MSD250 (changement ventilo et lampe), c'est dommage, apparament deux des lampes ont seulement 100 heures (et en plus je suis ruiné de chez ruiné donc c'est pas pour tout de suite).La MSD250/2 sort 18000 lumen contre 13500 pour la MSD200, la différence devrait se sentir je pense. (Je ne sais pas combien sort une ELC250W ???)
- Ca à l'air d'être une machine solide (rien que par l'épaisseur de la tole, ça fait sérieux...)
- La lyre est asser mal foutu je trouve, parce que trop décentrée, le projo a tendance à piquer du nez !!!!
- Le strob est super rapide (le gros point faible du DMX300)
- Le prisme est sympa
- Le CTC, mouai bof, je ne pense pas l'utiliser
- Le frost, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ça sert ? Ca fait un faisceau moins précis mais concretement, on s'en sert pour quoi ?
- La bibliothèque Sunlite est incomplete :furieux: pas de gestion de la rotation des gobos !!!!! Va falloir que je le la tape à la main (a moins que quelqu'un ici l'ait déjà fait et veuille bien me la filler ?)
- Je ne suis plus sur de vendre mes DMX300 !! Ce sont de bonne petites machines finalement :aime: Si j'arrive a boucler le budget, je les garde..

je suis content d'avoir de bonnes machines qui pourront être potentiellement encore plus puissante au changement de lampes. Je vais pouvoir laisser allumer les scna toute la soirée sans avoir peur de griller la lampe. J'en enfin des gobos tournants (qui conjugés avec le prisme font un super effet).
Je vais pouvoir (j'espere) avoir confiance à 100% en les machines.
Voili, voilou.

Si vous avez des commentaires.....

Good lights.


Afficher le premier post
41

Citation : je trouve qu'il manque cruellement un gobo cercle, j'adore cet effet de cone de lumière.

Dans le 518, tu as le gobo triangle qui fait quasiement le même effet et qui a l'avantage d'être animable en gobo tournant (tandis que le cone, en tournant, ça fait rien du tout...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42
Mouai, c'est pas faut mais quand même, je sais, je suis pénible....

Tu penses quoi des pales des shutters et du nettoyage de la corole Jomo ?

Good lights.


43
Moi j'ai acheté 2 pro 518, le problème c'est qu'il manque le gobo en triangle sur les 2! bizarre :8)
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
44
T'as un trou à la place ?????

On doit bien trouver une boite qui nous vende des gobos pour 518 quand même !!!!!

Good lights.


45
Ben oui... Martin... Pièces Martin en vente sur commande chez tous les bons revendeurs de matos... (j'ai bien dit "les bons". Pas les gros nazes qui vendent que du contest et du Ghost...)

Les pales du dimmer, c'est rien du tout. Ils ont bien tournés, c'est tout. Veilles à ce qu'elles ne se touchent pas en fonctionnement (tu les tords un peu au besoin).

La corole, tu la nettoies avec un chiffon doux et sec. (comme pour astiquer des cuivres), mais sans produit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

46
Ok, merci.

A si, j'avais une derniere question tres importante.
j'ai l'impression que l'ampoule touche la corolle, est ce que c'est embettant ???



j'ai même l'impression que le verre est un peu marqué, faut il que je la recentre pour éviter ça ???

Good lights.


47
Voilà les références martin pour les gobos des 518 :

Fixture/Outside diameter(mm)/Tolerance(mm)/Max. image diameter (mm)/Max.thickness(mm)
Machine/diametre externe(mm)/tolérance(mm)/diametre max de l'image(mm)/épaisseur max(mm)

RoboScan Pro 518 - glass/21.5/+0-0.3/14.0/1.2
RoboScan Pro 518 - metal custom/-/14.0/-/

http://www.martin.fr/Service/x-reference/gobo-size.htm

j'aurais bien trouvé un comme ça:

et un décentré pour augmenter le mouvement sur les rotation de gobo :

Un comme ça, c'est sympa aussi toujours pour la rotation de gobo:

Les classiques quoi mais efficaces :

Good lights.


48
Au lieu de me racheter des gobos triangulaire, je vais peut être opter pour l'avant dernier, celui en spiral à l'air sympa.
Combien ça coûte chez Martin un gobo de ce genre?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
49

Citation : Peut être clowny mais il ne semble pas répondre...peut être est il passé à coté du post ????



Si on peut plus aller en prestas maintenant... :P:

Desole mais j'ai pas de photos pour comparer 200w/250w.

Hors sujet :

Citation : Clowny... Mon p'tit Clowny...


...


C'est quoi ces rayures jaune et noir???...


ttttttttt.....


Pas bien de copier...


pas bien du tout...



Desole j'ai pas pu resister, quand j'ai vu le scotch chez Casto, ca n'as fait qu'un tour dans ma tete... :mrg:

50
Ils sont toujours en 200 tes 518 ? Tu comptes les passer en 250 ou pas ?

martino1209, Martin ne vends plus les gobos (confirmation de Jérome), il faut se débrouiller ailleurs....Je cite:

Citation : Pour les gobos, on n'en a plus pour les 518. Essayes chez Affirmatif System, ils font pas mal de gobos métal.



Sinon j'en profite pour vous donner le prix Martin des ventilos pour passer en 250W et des lentilles 16° :

Citation : Pour le ventilateur, son prix est de 36,38 € HT.
La lentille est à 78,43 € HT



Quelqu'un connait Affirmatif System ? Une adresse web ?
Martino, il me semble que ce n'est pas judicieux de remplacer le triangle par la spirale, tu n'auras plus de gobos "volumétrique" très sympas quand le brouillard est bien homogène...Enfin, ce n'est que mon avis perso. :clin:

Good lights.