Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet [Compte rendu] Martin Roboscan Pro518

  • 268 réponses
  • 33 participants
  • 27 393 vues
  • 31 followers
1 [Compte rendu] Martin Roboscan Pro518
Salut,

Comme je l'ais fait plusieurs fois, je voudrais vous faire part de mes impressions sur ma denière acquisition : 4 Roboscan PRO 518.
Je les ais acheté d'occas à Jujumix. Tout c'est bien passé, je le remercie pour sa grande gentillesse.

j'ai donc ramené les 4 machines à la maison et première constatation, P..... que c'est lourd !!! En fait, elles sont dans une caisse par deux mais je vais vite les mettre chacunes dans une caisse pour éviter de me casser le dos..



Elles sont en bon état, juste quelques rayures et un gros coups de chiffon alcoolisé à passer....




Deuxième constatation, pfiou, qu'est ce que c'est gros, moi qui étais habitué aux DMX300



Bref, sur mon petit pont, ça craint, enfin la , y'a que 2 m de structure, sur 4 ou 6 m ça fera moins disproportionné...



Ensuite, j'allume et....ouf, tout marche nikel :




Je tiens à préciser que ce sont des 518 montés en MSD200 !! Je veux donc comparer avec mes DMX300 et la, petite déception, exactement la même pêche !!!
Le DMX300 est à gauche :





En projetant les gobos sur le mur :



le DMX 300 c'est celui de droite.
Conclusion, pas plus lumineux.

Autre chose, le passage d'une couleur à l'autre est incroyablement rapide mais le passage d'un gobo à l'autre laisse un noir !!!!!!
Les miroirs sont rapide, les machines n'ont pas un bruit de fonctionnement trop élevé.

Tout ça m'amene à plusieurs conclusions :

- si je veux plus de pêche, va falloir que je passe en MSD250 (changement ventilo et lampe), c'est dommage, apparament deux des lampes ont seulement 100 heures (et en plus je suis ruiné de chez ruiné donc c'est pas pour tout de suite).La MSD250/2 sort 18000 lumen contre 13500 pour la MSD200, la différence devrait se sentir je pense. (Je ne sais pas combien sort une ELC250W ???)
- Ca à l'air d'être une machine solide (rien que par l'épaisseur de la tole, ça fait sérieux...)
- La lyre est asser mal foutu je trouve, parce que trop décentrée, le projo a tendance à piquer du nez !!!!
- Le strob est super rapide (le gros point faible du DMX300)
- Le prisme est sympa
- Le CTC, mouai bof, je ne pense pas l'utiliser
- Le frost, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ça sert ? Ca fait un faisceau moins précis mais concretement, on s'en sert pour quoi ?
- La bibliothèque Sunlite est incomplete :furieux: pas de gestion de la rotation des gobos !!!!! Va falloir que je le la tape à la main (a moins que quelqu'un ici l'ait déjà fait et veuille bien me la filler ?)
- Je ne suis plus sur de vendre mes DMX300 !! Ce sont de bonne petites machines finalement :aime: Si j'arrive a boucler le budget, je les garde..

je suis content d'avoir de bonnes machines qui pourront être potentiellement encore plus puissante au changement de lampes. Je vais pouvoir laisser allumer les scna toute la soirée sans avoir peur de griller la lampe. J'en enfin des gobos tournants (qui conjugés avec le prisme font un super effet).
Je vais pouvoir (j'espere) avoir confiance à 100% en les machines.
Voili, voilou.

Si vous avez des commentaires.....

Good lights.


2
Oui mais quesque ca les atomises les dmx 300 :bravo:
3
Vivement des photos en presta !
4
Tien t'as fais un bon achat la :mdr: :mdr: J'en dirais presque dommage que t'avais des sous mdrrrr :bravo: Franchement bien on va tous finir abonnés chez martin!!
5
T'inquiete Adj, t'en trouveras d'autre et en 250W en plus !!!!

Good lights.


6
Non je veux des 200w moi!!! Pour pas manger les 218 que je compte avoir... Au pire tu me revend tes ampoules :volatil:
7
On fera des échanges d'ampoules, pas de problemes.... :bise:

Good lights.


8
Par contre le blanc du dmx 300 :beurk: :beurk: :beurk:
9
Très bon achat Yann, en tout cas, maintenant, retse plus qu'à rentabiliser tout cela !!!
Moi je cherche toujours au moins 2 518 ou 218, et Adjinino, je suis ton enchère des 218 :clin:
10
Je vous ai indiqué un gars avec 4 a 1500 euros, vous avez cas partager !!!

Good lights.