Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet [Roboscan Martin 518] Roue couleur qui se décalle

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 928 vues
  • 8 followers
1 [Roboscan Martin 518] Roue couleur qui se décalle
Bonjour,

J'ai sur un projecteur, lorsque qu'il est en fonctionnement, pas de problème tout fonctionne bien. Au bout d'un certain moment, j'ai la roue de couleur qui se décalle, au lieu d'avoir du rose par exemple, j'ai deux couleurs, etc...

J'ai bien séré la roue sur l'axe du moteur, et portant j'ai un décalage au bout d'un moment... Pourtant lorsque que projecteur s'initialise, les couleurs correspondent bien, mais apres, décallage.

Avez vous une idée pour réparer ce problème ?

Merci,

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


2
Et tu fais quoi avec? Des chasers de couleurs assez rapides? Ou ca se décalle quand tu reviens sur le blanc? Essai d'analiser le probleme, et vérifie ton moteur aussi. (est-ce qu'il est dur à tourner à la main)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
3
Non, ca change de couleur normalement, il se décale au fur et à mesure... Quand je le recalle (shut dowm) tout redevient normal.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


4
Essai d'inverser ton moteur avec un autre, c'est peut etre le moteur qui saute des pas sinon je vois pas trop, contact quelqu'un du sav chez martin, ils pourront peut etre te guider. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
5
J'ai eu exactement le meme probleme avec un Pro518. La roue se decalait toute seule. J'ai tout echangé avec un autre Pro518 sans vraiment trouver de solution. :noidea:

J'ai pris la connectique et l'ensemble roue/moteur d'un scan qui etait ok et je l'ai monté sur celui à probleme. La roue se decalait toujours toute seule.
J'en ai donc deduit que ca venait de la carte.
J'ai monté cette carte sur le scan qui etait bon. Aucun decalage mais par moment le scan se mettait à faire un reset tout seul, à n'importe quel moment. :fou:

J'en ai passé des heures à chercher, sans rien trouver. J'ai contacté Martin Dk qui m'avait conseillé de changer cette carte, mais vu le prix, j'ai preféré laisser le scan tel quel.
Je suis tombé sur un type :fou: qui faisait de la discomobile comme on aime :rocket: :evil: et qui était interessé par mes scans. Il se moquait completement des decalages, du moment que ca bougeait.... beurk...

Donc si tu trouves, tu as de la chance!

Hors sujet : Tu t'en souviens Pco, je t'en avais parlé de ce scan merdique!

6
Ou alors, c'est peut etre le driver du moteur qui est en train de lacher ou une resistance cms qui fait chier son monde ou encore une soudure seche.
Tu peux toujours utiliser la vieille methode du seche cheveux et de la bombe de froid pour voir si c'est un composant qui merde en chauffant. :???:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Oué je vais voir !

Déja je vais testé en changeant le moteur avec un autre...

on verra

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


8
C'est pourtant si simple lol on a du le dir 1000 fois sur se forum quand ca decalle verifiez les detecteurs de positions , Petit composant situé au bord de la roue qui resemble a un transistor (3 papattes). Verifie que le petit bout d'aiment situé sur la roue passe bien en face de ce petit composant , si non bha redresse un peut le composant . Que se soi sur un pro400 , un 518 ou 218 si il ya declage de roue c'est a 95% sur que ca vien des capteurs
(edited :((( ca m'apprendra a ne pas me relire )
9

Hors sujet : Et on a du te dire aussi plus de 1000 fois d'écrire en français :x:

10
Sur un pro 400 il n'y a pas de capteur de position... :P:
Www.myspace.com/gormzlelighteu