Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Scan 575 XT
Photos
1/59
Robe Lighting Scan 575 XT

Scanner de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet soft interne

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 4 followers
1 soft interne
Salut à tous!
J'ai acheté 4 scans robe 575 XT puis récemment un mec m'a proposé 2 servoscan 575 elite, pas chers et en un super état. Mais il me semble que le soft n'est pas le même que sur les robe. Il n'y a qu'un seul mode (mode 1 & 2 16 bits et 8 bits). Réglages internes comme le capteur de luminosité, fonction maitre esclave et etc.... Je pense que les 2 machines sont identiques au point de vue mecanique mais pour le soft, existe t-il une mise à jour ou bien peut-on interchanger une puce elite par une puce robe pour avoir le même menu aussi complet que sur les robe?

C'est bizarre, ils ont fabriqués pour plusieurs marques (contest, elite, starway, movitec, futurelight, tas, coemar, etc...) mais bizarre qu'ils n'aient pas le même menu déroulant...

Quelqu'un a-til une explication ou s'est rendu compte de la même chose?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2

C'est comme les Spot 250 XT qui sont vendus par Robe, chez Elite/Starway le soft est différent, inversion de canaux pan/tilt, il n'y a qu'un seul mode, et il y a une ou deux couleurs qui diffèrent.
Ensuite théoriquement si la conception est strictement équivalente, tu peux interchanger les softs via un changement de CPU.

3

Ca doit être comme dans l'industrie agro-alimentaire : t'as une usine qui fabrique un même produit pour X marques, sachant que chaque marque peut modifier la recette ou le packaging en fonction de son propre cahier des charges... Sur les SCN800 par exemple les gobos sont différents en fonction de la marque.

Hors sujet :

Par contre une question me taraude... Pourquoi subitement les autres marques sont allé se fournir en Chine dès l'apparition de Robe ? En gros si quelqu'un connait bien l'histoire des machines Tchèques de leur genèse jusqu'à aujourd'hui, je suis toute ouïe

 

4
x
Hors sujet :
apparemment Robe à l'époque construisait pour plusieurs marques et tous étaient en partie associés. Sauf que Robe s'est approprié tous les points positifs, les a regroupés et à marché en solo. Du coup, c'est sans doute pour ça qu'ils se fournissent en Chine maintenant après avoir été lésés...



Pour le cpu, je pense pas qu'il existe 1000 solutions; soit trouver 2 bécanes mortes en Robé ou bien s'adresser chez Axente (si ils sont toujours importateurs). Je me demande bien le prix que peut couter chaque cpu??

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5

Axente peut fournir ces circuits :

 

N° pièce détachée

13040493                 IC EEPROM 24C64 Scan 575 XT/E V 2.0/IC2
13040489                 IC PIC 16C57 HS/P Scan 575 XT V 1.0/IC1
13040490                 IC PIC 16C57 Scan 575 XT V 1.0/IC2
13040491                 IC PIC 16C57 Scan 575 XT V 1.0/IC3
13040492                 IC PIC 16C57 Scan 575 XT V 1.0/IC4
13040494                 IC PIC 17C43 Scan 575 XT DS V 2.0/IC1

 

Je pencherai pour le premier ;). T'as plus qu'a faire un devis.

6

Je confirme que tu peux inverser les deux CI, déja fait sur d'autre machine Robe/Tas/Elite.

 

Et tu peux avoir les pièces chez Axente, les prix sont raisonnable: ) 

7
Bon et bien merci pour ces réponses. J'ai contacté Axente mais apparemment il faut que je me rapproche d'un revendeur Robé pour que l'on puisse me faire un devis. En ce moment ça va être chaud, en plein moins d'Aout:|

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta