Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 478 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
851
Bien cool ce que t'as réussi à faire L.M.S.A. J'ai essayer de faire des basses en suivant la même procédure que toi et j'avais pas réussi à obtenir ce genre de resultat.
Pour l'instant ce que j'ai fait est bien en dessous de ta participation et celle de willow56. Je vous poste ma contribution la semaine prochaine car cette semaine j'suis méga chargé!
852
@Diablo après juste 2 mois c'est pas évident aussi !
@LMSA c'est marrant j'ai amélioré ma basse avec du chorus et l'overdrive du filtre aussi !

Alors, pour arpegggiattturer, n'est-ce pas, il suffit de brancher un câble midi entre le in et le out, configurer les pistes midi pour contrôler le canal midi correspondant au pistes audio (par défaut 1-8) et faire un arp entre C5 et C7.
Pour des variations sur le speed de l'arp : TRC %.
J'ai retravaillé ma version, il me faut une 2ème OT, j'ai plus de pistes dispo !
Je vais sans doute faire un premix sur une piste pour rajouter des trucs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

853
Il me reste une piste audio de libre, du coup je testerais l apérogiator.
Diablomephisto c est une bonne idée le métronome. :bravo:
Ça me rappelle une époque où on faisait des beatcontest avec des potes avec chaque fois une contrainte particulière , ça booste La créativité en faisant sortir de son train train habituel.
854
Citation de L.M.S.A :
des beatcontest avec des potes

Ah oui quand même ! :8O::-Dicon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

855
]
Citation de L.M.S.A :
Il chaque fois une contrainte particulière , ça booste La créativité .

=>
:bravo:

a souligner pour ceux qui ne captent pas l’interet du matos hardware :
par dessus l’interet évident de la vitesse l’exécution et de l’accès direct aux commandes ,
ajouter des contraintres augmentent la créativité ! :bravo:
donc casse - dedi à tous les mecs qui ralent parce que on peut pas faire tél ou tel truc , souvent à ce moment là c’est’ le moment de chercher et d’inventer quelque chose pour contourner la contrainte :-D

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 08:06:37 ]

856

C'est un peu à l'arrache mais je me suis bien marré. Enregistré live, une prise :
https://soundcloud.com/singe666/metronome

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 10:09:23 ]

857
@[d-_-b] super les sons, j adore la charley et le son genre voix du début, tu l as fais comment?
858
bon faut que je m’y coll’e a votre jeu débile icon_facepalm.gif
859
Yep. Viendez tous, ya une magnifique tringle à rideaux en bois d'arbre véritable à gagner !:bravo:
elektron-octatrack-2205636.jpg

@[d-_-b] pour la snare et le kick, t'as normalisé pour avoir du bruit blanc ?
C'est ce que j'ai fait pour une nouvelle partie.
Toutes les pistes sont prises, je vais faire un premix live crossfader, relire en static avec EQ / Comp / rev et rejouer plusieurs pistes dessus en live.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

860
Merci les gars ça fait plaisir :)
Au départ j'ai samplé toutes les tonalités du menu metronome et je l'ai slicé. C'est le même sample pour toutes les tracks sauf le snare : pour obtenir un bruit blanc j'ai mis un LFO aléatoire très rapide sur le pitch, le bpm de l'octa à 300bpm et j'ai resamplé.
Pour le kick c'est un retrig très court avec le rate au plus bas, avec disto + filtre.
Les Shirley c'est deux comb filter.
Pour les voix et les synthés j'ai deux pistes qui jouent la même chose à des octaves différentes. C'est des retrig très court et des filtres + quelques LFO. Les scènes agissent sur ses deux pistes uniquement (pitch/rate/retrigtime/Lfo/filtre), tout le côté mélodique est joué au crossfader et en sautant d'une scène à l'autre.
Les quelques variations rythmiques c'est avec les TRC.
voilà :)