Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banks et patterns

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 881 vues
  • 14 followers
1 Banks et patterns
Salut je débute avec mon OT et il y a encore beaucoup de notions qui restes très vague pour moi ...
Le truck qui me turlupine le plus c'est au niveau des patterns et des banks.. Si j'ai bien compris les banks vont de A à P et il y à 16 patterns par banks. Jusque la ok. Donc je commence mon set sur le A1 et je voudrais faire ma 2em track sur le A2 mais la sa ne va plus.. je veux mettre des pistes différentes sur chaque patterns et sa ne marche pas..(les piste que je met sur mon A2 changent celle de mon A1) :(( En gros pour pouvoir avoir des pistes différentes je suis obliger de changer de banks (mon premier pattern en A1, mon second en B1 et ainsi de suite...) ce qui me limite a 16 tracks par projet... Alors que je voudrais pouvoirs avoir 16x16 tracks par projet..
Comment je peux faire pour avoir 16 patterns avec des pistes différentes sur chaque banks?
Merci

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Afficher le premier post
11
Oui pardon , pr la bank 2 je voulais dire pattern B1 et non A1 .
Desole j'ecris a l'arrache a fond depuis mon telephone !!
Tu as tord de pas utiliser les part car cela decuple le potentiel de cette machine, pour augmenter des effets , des lfo , pr du resampling ....
Dans mon set par defaut par ex, ma part 1. Sert seulement a traiter le signal entrant par des thru et neighbor machine et j'utilise part 2 pour muter le signal entrant et lire l'enregistrement a la volee , je sxitch d'une part a l'autre etc ....

12
Moi pr l'orga des samples , je fonctionne par tranches de 6 . Prquoi ? Parce que on peut scroller dans les samples avec fct+fleche basse par tranche de 6 . Et donc j'attribue 2x6 = 12 samples par bank pour un total d'environ 10 bank par projet. ( De qui est plus qu'assez )
13


Citation :