Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a moyen de faire péter ces styles de son ??

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 531 vues
  • 7 followers
1 Y'a moyen de faire péter ces styles de son ??
Salut, j'aimerais beaucoup savoir si il est "possible" de créer des tracks des styles suivants avec l'Octatrack : Hardcore / Gabber / Neurofunk / DnB / Jungle / Breakcore / Crossbreed / Acidcore / Hardtek / Tribe ?
Par exemple, si je prend un kick de base, que je le travaille sur Ableton ou FL jusqu'à ce qu'il me plaise, que je le balance sur l'OCT et de même our mes basslines, lead,etc... Pourrais-je arriver à créer des tracks qui valent ce qui se fait de bien dans ces styles ou pas du tout ? Ou alors devrais-je me focaliser sur les soft (ce qui ne me ravit pas vraiment)
Merci à ceux qui sauront me répondre car j'ai vraiment besoin d'aide histoire de ne pas acheter puis être déçu vous voyez...
Afficher le premier post
11
Ouai alors pour le coup c'est vrai que j'ai pas choisi la pus complexe au niveau rythmique c'était plus sur la bass mais bon si t'écoutes un peu de drum tu sais de quelle rythmiques je parle ^^
Et du coup merci pour le vst ça à l'air pas mal (en tout cas l'interface n'est pas trop moche ^^) je téléchargerais ça dès que possible ! ( je viens de changer de pc, windows 8, j'ai dl utorrent pourtant impossible de le retrouver et d'ouvir un torrent avec :/ c'est la loose)

C'est cool me voilà rassuré merci les gars !

'tain encore un ! Mais ils sont partout ces korg-invaders bordel !!! ^^ Merci mais j'ai des potes qui ont des electribes depuis pas mal d'années et j'en suis venu à plus trop supporter le grain de la bleue, sérieusement, il me casse les c***** !! Et puis les possibilités sont trop limités, certes c'est cool pour apprendre, mais dit toi que si je vise l'octa plus un peu de soft c'est justement pour avoir un son propre, personnalisé que l'on a pas entendu 36 fois en teuf ^^ Je sais que ça va être long et un peu chiant parfois mais je préfère passer 3 jours sur une bassline mais qui sera comme je veux ! Je suis très (trop) exigeant en son, et ayant déjà eu une "rave-o-lution 309" avec laquelle j'ai été déçu (limité plutôt, car sinon c'est une bonne machine) Enfin bref ! NO ELECTRIBE FOR ME, EVER ! ^^
12
Sur ! l'esx à un son tres reconnaissable mais poiur commencer sur du hard c'est une bonne becanne car "complete".
et non je ne suis pas un korgiens :) mon esx est stocké ds mon studio depuis 2-3 ans et je l'ai plus redemarrer depuis pas mal de tps.
Si tu pars sur l'OT, tu ne regretteras pas pour ces possibilités mais je me repettes, elle se merite !!!
et vu le cout de la bete faut pas se tromper !

perso je n'utilise plus que cette becanne pour faire mes morceaux et ensuite utilise les soft pour le rec et mixage.
13
effectivement j'ai plutôt focalisé sur les drums sur ce morceau.
et je n'ai jamais eu d'électribe, juste que cette machine est très connue ! :-D
mais l'octatrack semple offrir plus de possibilités, après si je devais en acheter une j'irais quand meêm essayer de la tester en magasin pour savoir un peu comment tu peux te débrouiller pour la structuration globale d'une track.
14
Bon et bien finalement après mure réflexion, et surtout après avoir testé Groove Machine, je me rend compte qu'il va me falloir un contrôleur midi parce que c'est trop galère de placer les drum et les notes une par une à la souris ><
Donc dans un premier temps je vais pecho un akai MPKmini + MPD24 et taffer sur quelques vst, et quand je serais bon à ce niveau là et que j'aurais mes boucles mes basslines etc... à ce moment là j'envisagerais l'achat de l'OCTATRACK ! Mais en attendant elle me servira à rien je pense qu'il est plus sage d'attendre u peu.
En tout cas merci pour vos réponses ! Je donnerais des news !
15
ok,et ne te décourage pas. dis toi bien qu'avec une octratrack entre les mains tout sera plus ergonomique qu'avec une souris...tourner des potards sur un écran c'est vite lassant.
16
Ah parcequ'elle peut servir de contrôleur pour les vst ? Si c'est le cas ce serait nickel mais sinon comme je l'ai dit je prend MPKmini + MPD24


(En attendant même à la souris c'est drôle ce ptit "Groove Machine" ya moyen de bien délirer ! Simple et efficace :D )

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:21:08 ]

17
non il ne me semble pas qu'elle puisse servir de contrôleur, je voulais dire que de toutes façons même avec un mpk et mpd, si tu travailles sur du soft tu utiliseras assez souvent la souris !
18
Yop ! en lisant le post j'ai u l'impression que vous compariez souvent l'OT a une EMX (electribe) mais en faite ayant u les deux electribe et ayant aujourd'hui l'OT et l'A4 je pense que la bonne comparaison a faire serait EMX (la bleu/Synthe/BAR) et A4, et OT et ESX (la rouge/Sampleur/BAR)...
Du coup vu ta demande je pense qu'il te faudrait plus une A4 qu'un OT si tu veux faire des bass/rythme analo...Comme la bleu mais en mieux ! :) lol
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

19
ah oui, moi je pensais à la rouge chaque fois que je parlais d'électribe. si tu veux faire de la drum n bass il te faudra des samples...
20

Citation :

Du coup vu ta demande je pense qu'il te faudrait plus une A4 qu'un OT si tu veux faire des bass/rythme analo..

bof, avec l'A4 pour faire des rythmique "complexe" de d'n'b, ça va etre vite tendu niveau du nombre de pistes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: