Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO : définition des types de trig (FREE, TRIG, HOLD,...) et tableau des vitesses.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 053 vues
  • 7 followers
1 LFO : définition des types de trig (FREE, TRIG, HOLD,...) et tableau des vitesses.
Bonjour,
Les anciens, vous connaissez sans doute, mais j'en ai eu besoin, pour faire "monter" un paramètre de 0 à 127 sur 8 mesures par exemple.

LFO : définition des types de trig (FREE, TRIG, HOLD,...)
Extrait du manuel de la MM
https://www.elektronauts.com/files/download/73

Tableau des vitesses de LFO : (merlin)
http://www.elektron-users.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=601&Itemid=30

En espérant que ça puisse aider.
(ça manque dans la doc de l'octatrack)
:bravo:

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

Afficher le premier post
11
Merci je met ça dans ma (grosse) banette. (a essayer plus tard):mdr:

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

12
C'est quoi pour toi une banette ?
Pour moi c'est un couchage sur un bateau ou du pain !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 09:30:07 ]

13
Pour moi c'est 1908228.jpg
pour ranger les trucs "en attente". (y commence a en avoir pas mal pour l'octatrack, mais c'est que du bonheur)
:lol:

dip - musique concrete experimentale

anciennement σξ - pronounced 'Sigma Xi'

Soundcloud  Youtube   

 

14
Quelqu'un pourrait m'expliquer (simplement) le principe de cette utilisation du lfo, pour moi jusqu'ici le lfo me servait uniquement à faire une variation du son via une oscilliation, mais j'ai l'impression que dans l'octa son utilisation permet également des déclenchements ? Et là je tombe dans les abîmes du fond du ravin du bout du gouffre...
15
Que voudrais tu faire exactement ? Déclencher des samples ?
(Le paramètre Trig du menu Lfo détermine son comportement en fonction du Trig, ou du Pattern, pas l'inverse...)
Je pourrais détailler en fonction de ce que tu veux réellement.

Tu peux déjà moduler les slices avec précision avec les Lfo Designer.
En utilisant un cable midi qui relie le Out au In de l'Ot tu peux déclencher les samples avec un Lfo en mode Midi en modulant les notes midi correspondantes.

Pour ma part, en exemple, j'utilise ça sur les Slices avec un Lfo Designer, en mode Trig Hold, et je module le Speed de ce Lfo avec un autre Lfo Random.
Cela permet donc de déclencher une sélection de samples (Slices) de façon aléatoire, a un temps donné.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 09:55:40 ]

16
Willowhisper je profite de ton savoir (AAMEN) pour te demander un truc, quand par exemple j'ai trigé mes 16pas, que je met un lfo en mode hold, il ne fait jamais la même variation, ou plutôt l'effet qu'il produit est aléatoire d'après moi. Je stop par exemple par deux fois carré stop, je relance, il n'a plus le même effet.

Citation :
HOLD aura pour effet que le LFO s'exécute librement à l'arrière-plan, mais lorsqu'un trig échantillon est rencontré, le niveau de sortie du LFO est verrouillé et retenu jusqu'au prochain trig d'échantillon.


Okay mais là il est bien trop libre ce couillon, comment puis-je serrer la vis ?

Parce-que sinon c'est un bon paramètre hold...
Merci d'avance!

Noobzer

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 22:58:17 ]

17
J'en sais pas plus que les autres mais ça me dérange pas de me prendre la tête avec les possibilités de l'Octatrack. ;)

Quels sont tous tes réglages de Lfo, l'effet voulu ?

Comme le dit ta citation, la valeur du Lfo peut changer à chaque Trig en mode Hold, selon tes réglages...le Hold (maintien en anglais) se fait le temps du Trig donc si t'en a 16 par mesure...
Essaye Sync Trig, qui se cale au début du Pattern, choisit bien ton Speed (pas trop d'amphet').

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 01:01:10 ]

18
Tu en tiens quand même une bonne couche (je parle de tes diverses et variées connaissances) !!
:-D
Alors ce matin en l'occurence sur un kick j'étais sur ce "soucis" (je chipote un peu je pense pouvoir me débrouiller en vrai pour résultat parfait, faudrait ptet que je remette la valeur depth à zero sur le premier trig ?

Je m'explique, j'active mes 64 trigs d'un même kick (pour l'instant), tu vas te dire "mais qu'est ce qu'il fait comme style de son celui-ci"...
Attend (j'imagine que tu as déjà testé ce genre de trucs)
:
après je vais placer un lfo sur l'attaque, un sur le hold et un sur la release par exemple, pour rechercher des patterns et les faire évoluer sans toucher aux trigs (haem) donc en sync trig principalement, si les trois sont en sync trigs avec un Multx4 ou 16 et j'obtiens un pattern avec ses blancs, un pattern de kick sympa en général, tout roule et se répette parfaitement,seulement si je pose un de ces lfos en Hold, le pattern aura tout autant si ce n'est parfois plus de gueule, mais un accro va survenir à chaque 128 pas par exemple.
Bon demain je te met un exemple parfaitement concret pour qu'éventuellement tu puisses écouter :)
C'est intéressant, je voulais le faire aujourd'hui mais vraiment peu de sommeil la nuit passée alors c'était tendu ;)

See you soon (on se voit bientôt) ! :lol:

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 03:19:23 ]

19
J'aime pas trop tenir les couches de mon fils en tout cas. :-D
Le matin c'est quelle heure pour toi ? (réveil en pleine nuit pas prévu pour moi).
Donc là je vois pas trop où tu veux en venir et quel est le problème. Quelles courbes de Lfo utilise tu ?
Bonne nuit.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Qu'est-ce t'entends par accroc ? (accro c'est pour le speed :-p).
Mettre le depth à 0 peut être utile.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron