Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 790 vues
  • 5 followers
1 Digitakt?
Héhé je me dévoue :-D

Qui l'a?

octa vs digitakt ou octa + digitakt?

ou digitakt redondant?
2
pour moi quand tu dispose d'un octatrack , cette digitakt ne presente strictement aucun interet.
3
Si j'ai bien compris il y a des kits. Donc un pattern = un kit et un setup. Contrairement aux Parts de l'Ot, un sample modifié ne l'est que pour son pattern. Donc on doit rentrer dans tous les patterns et modifier pour uniformiser.
4
Citation de dekalboy :
pour moi quand tu dispose d'un octatrack , cette digitakt ne presente strictement aucun interet.


Peut-être un workflow plus boîte a rythme?
5
Les machines elektron ont sensiblement le même workflow .... j'ai 3 machines elektron et je travaille plus ou moins de la même manière avec . Apres c'est la structure de la machine qui change mais le workflow reste semblable ( step sequencer de 16 trigs avec p-lok; navigation dans les fonctions ; mode song etc ..... )
6
En complément de l'Ot, vu que des fois j'imagine une 2eme Ot, je dirais pas non.
En usage bar, les mutes sont facilement accessibles. Les condionnals, je kiffe sur l'A4 et c'est très efficace, on arrive à des variations aléatoires et contrôlées, plus simplement qu'avec l'Ot.
Un peu de gain de place, mais après il te faut l'AH : icon_facepalm.gif
1ecbe5eec899d862da2c277b2f6ef3a77ec052a7_1_690x414.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation :
pour moi quand tu dispose d'un octatrack , cette digitakt ne presente strictement aucun interet.

Citation :
En complément de l'Ot, vu que des fois j'imagine une 2eme Ot, je dirais pas non.
En usage bar, les mutes sont facilement accessibles. Les condionnals, je kiffe sur l'A4 et c'est très efficace, on arrive à des variations aléatoires et contrôlées, plus simplement qu'avec l'Ot.

voilà, aucun interet, c'est peut etre un peu fort quand meme, un interet limité certes mais y a quand meme quelques trucs en sa faveur: "simplicité" et les cond trig( midi et audio)...
pour qui a deja un OT et hesite à en prendre un deuxieme ou une autre elektron, ça se réfléchit parce qu'il y a aussi l'argument porte-monnaie
:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
C'est sur qu'avec l'analog heat le digitakt se détache sérieusement de l'octatrack la !!
Poir un pprix à peine au dessus d'un octatrack neuf .
C'est sur que si je devais prendre un deuxieme octatrack , je ferai sûrement le choix digitakt + analog heat à la place ..
Mais la question ne se pose pas poir moi ayant une machinedrum qui nourrit un analog heat . Et j'ai d'autre sampleurs ( GOTHARMAN ) bien mieux que ce digitakt . Et en sequenceur midi , j'ai un pyramid , donc vous vous voyez , la digitakt n'a aucune place dans mon studio , ce serait du pure GAS Complètement debile ;)
9
Citation :
Mais la question ne se pose pas poir moi ayant une machinedrum qui nourrit un analog heat . Et j'ai d'autre sampleurs ( GOTHARMAN ) bien mieux que ce digitakt . Et en sequenceur midi , j'ai un pyramid , donc vous vous voyez , la digitakt n'a aucune place dans mon studio , ce serait du pure GAS Complètement debile ;)

enfoiré:oops2:
apres, un GAS, c'est un GAS, ça se jusitifie pas( sauf à nos douce et tendre, faut toujours trouver des excuses, meme quad tu "repars de zero"):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 08:06:52 ]

10
Citation de Ho'Dog :

douce et tendre

C'est pas le mot qui convient pendant les crises de GAS. J'ai même vendu du matos sans pouvoir réinvestir, alors que mon budget musique était sacré. icon_facepalm.gif
Ma vengeance sera terrible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron